Defence and marine procurement

Public Services and Procurement Canada has the exclusive authority to acquire defence supplies of all kinds, including ships, on behalf of the Canadian Armed Forces and the Canadian Coast Guard. Tenders for procurement of defence related equipment and services can be found on the buyandsell.gc.ca website.

The Defence procurement strategy is leading the way on improving defence procurement for the Government of Canada.

As part of finding innovative and modern approaches for procurement modernization, government collaborated with industry to develop the ‘Principles for Managing Intellectual Property in Defence and Marine Procurement’, which will help improve defence procurement outcomes and advance the broader Canadian socio-economic agenda.

The Foreign Military Sales program of the United States (U.S.) government is a means for allies and partners of the U.S., including Canada, to acquire defence articles controlled under the U.S. Arms Export Control Act. Learn about the United States Foreign Military Sales program and congressional notification processes.

Date modified:
2017-12-19

Approvisionnement maritime et de défense

Services publics et Approvisionnement a le pouvoir exclusif d'achat de matériel de défense en tout genre, y compris les navires, au nom des Forces armées canadiennes et de la Garde côtière canadienne. Les appels d'offres relatifs au matériel et aux services de défense se trouvent sur le site Web achatsetventes.gc.ca.

La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense pave la voie à l'amélioration de l'approvisionnement en matière de défense du gouvernement du Canada.

Dans le cadre de la recherche d’approches innovantes et modernes de la modernisation de l’approvisionnement, le gouvernement a collaboré avec l’industrie pour élaborer les « Principes de gestion de la propriété intellectuelle en approvisionnement maritime et de défense », qui aideront à améliorer les résultats de l’approvisionnement de défense et à faire avancer le programme général socio-économique canadien.

Le programme de vente de matériel militaire à l'étranger des États-Unis est un moyen pour les alliés et partenaires des États-Unis, notamment le Canada, d'acquérir des biens de la défense régis par l'Arms Export Control Act. Renseignez-vous sur le programme de vente de matériel militaire à l'étranger des États-Unis et le processus d'avis adressé au Congrès.

Date de modification :
2017-12-19