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Le 27 février 2007

Compte rendu des décisions


Réunion du Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB)
Compte rendu de décisions
Le 27 février 2007
11A1, Salle 101
Gatineau (Québec)

Présents

  • Bruce Maynard, consultant (président)
  • Greg Rapier, Knoll Inc.
  • David Swire, Teknion Furniture Systems
  • Bruce Parratt, The Global Group
  • Jean Barbeau, Artopex
  • Eli Gilbert, Canadian Atlas Furniture Corp.
  • Gary Fawcett, Fawcett File & Storage Systems
  • Sean Macey, Basic Office Products Ltd.
  • André Clément, Asokan Business Interiors
  • Rachelle Ayotte, Patrimoine canadien et Parcs Canada
  • Howard Dudley, Industrie Canada
  • Céline Bédard, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
  • Fady Abdul-Nour, TPSGC
  • Marshall Moffatt, TPSGC
  • Helen Braiter, TPSGC
  • Richard Marleau, TPSGC
  • Pierre Paquette, TPSGC
  • Denise Le Blanc, TPSGC (secrétaire)

Points

Point 1 Mots d'ouverture

  • Ian Bennett, sous-ministre adjoint p.i., Direction générale des approvisionnements, remercie les représentants du secteur privé et des ministères clients de leur participation au Comité. Il explique au Comité que TPSGC souscrit pleinement aux objectifs de la Transformation des achats ainsi qu'aux travaux du Comité. TPSGC est ouvert aux suggestions et aux idées du secteur privé sur la façon d'améliorer l'achat de mobilier de bureau.
  • Tour de table du début : les membres expriment leur satisfaction face à la décision du Ministère de mettre sur pied ce comité.

Point 2 Mandat

  • Le mandat fait l'objet d'une longue discussion et est adopté avec une modification relative à la fréquence des réunions du Comité : point 1 de la règle 5.0 « …(environ toutes les deux semaines initialement)… ». Le mandat révisé est joint à ce document.

Point 3 Confirmation de la composition du Comité

  • La composition du Comité est adoptée. Le Comité aimerait faire part de sa reconnaissance aux associations et aux ministères suivants qui ont nommé des membres pour siéger au Comité :
    • Association des fabricants de meubles du Québec
    • Business and Institutional Furniture Manufacturers Association (BIFMA) International
    • Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
    • Association canadienne des produits de bureau
    • Association des entreprises autochtones de la fonction publique
    • ministère du Patrimoine canadien et Parcs Canada
    • Industrie Canada
    • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
      Suivi : Président
  1. On convient que chaque membre du Comité doit nommer un remplaçant. Le président assurera le suivi auprès des membres qui n'en auront pas nommé.
    Suivi : TOUS
  2. On convient que le Comité jugera de la pertinence d'inviter un représentant du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) pour discuter de la question des achats de fin d'exercice.

Point 4 Discussion du plan de travail

  • On discute des éléments du plan de travail. Les membres dressent une liste de questions importantes à aborder par le Comité. Ci-joint est une liste des questions devant être discutées à la prochaine réunion afin d'en établir l'ordre de priorité.
    1. TPSGC publiera le compte rendu de décisions sur le site Web à des fins de transparence.
      Suivi : TPSGC

Point 5 Autres points

  • On convient que le Comité révisera l'ébauche de la demande d'offre à commandes (DOC) portant sur les classeurs à la prochaine réunion.
    1. TPSGC fournira une copie de l'ébauche de la DOC aux membres du Comité afin d'en discuter à la prochaine réunion.
      Suivi : TPSGC

Point 6 Prochaine réunion

  • La prochaine réunion aura lieu le 13 mars 2007 à la Place du Portage, 11, rue Laurier, PDP III, Gatineau (Québec), Tour A, 11A1, pièce 101, de 10 h à 14 h. L'ordre du jour de la prochaine réunion sera envoyé au préalable aux membres du Comité par courriel.

Point 7 Tour de table

  • Aucune autre question n'est soulevée au cours du tour de table.