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Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN)

Le 3 juin 2010, le Gouvernement du Canada a annoncé la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Dans le cadre de cette stratégie,

  • Pour les projets de construction de grands navires, le Canada établira une relation stratégique avec deux chantiers navals, sélectionnés au moyen d'un processus concurrentiel national, équitable et ouvert. Le Canada désignera un chantier naval comme source d'approvisionnement pour la construction des navires de combat et l'autre pour la construction des navires autres que de combat.
  • Pour la construction de petits navires, le Canada a mis de côté les projets individuels pour des marchés concurrentiels parmi les chantiers navals canadiens autres que les chantiers navals sélectionnés pour construire les grands navires et leurs sociétés affiliées.
  • Les travaux de réparation, de radoub et d'entretien seront impartis au moyen d'appels d'offres concurrentiels et publics.

Le 19 octobre 2011, le Secrétariat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN) a annoncé les résultats d'une demande de propositions pour construire de grands navires pour le Canada.

Mise en œuvre de la SNACN

La mise en œuvre de la Stratégie se déroule en cinq étapes :

  1. Élaboration de la Stratégie : La Stratégie est terminée et a été annoncée en juin 2010.
  2. Sélection des chantiers navals : Cette étape a pris fin le 19 octobre 2011.
  3. Établissement des relations avec les chantiers navals : Cette étape a débuté avec la signature des ententes-cadres avec les chantiers navals en février 2012 et continuera via les interactions des chantiers navals avec les comités de gouvernance de la Stratégie et les équipes de projet.
  4. Préparation des chantiers et mise au point de la conception : Cette étape est en cours.
  5. Construction des navires.

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