Directives d'inscription – pour les ministères fédéraux

Inscription aux services d'aide temporaire pour les ministères fédéraux

Les utilisateurs des ministères fédéraux qui souhaitent disposer d'un compte lié au système en ligne pour les services d'aide temporaire (SAT) doivent préalablement fournir l'information ci-dessous et la soumettre électroniquement au responsable des SAT à l'adresse : tpsgc.dgasat-abths.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Veuillez noter que les utilisateurs des ministères fédéraux à qui un code d'utilisateur est délivré doivent déclarer :

Toutes les personnes qui demandent de participer à une séance de formation doivent être des employés du gouvernement du Canada. Aucune formation ne sera donnée aux consultants, entrepreneurs ou employés temporaires.

ÉTAPE 2 :

On communiquera avec le superviseur de l'utilisateur d'un ministère fédéral dont le nom figure dans les renseignements d'inscription, pour confirmer que la demande provient d'un employé d'un ministère fédéral et que la formation peut être offerte.

ÉTAPE 3 :

Lorsque le responsable des SAT aura reçu la confirmation du superviseur, un courriel sera envoyé à l'utilisateur du ministère fédéral comprenant des directives sur la façon d'accéder au cours en ligne sur les SAT, qui sera offert par le biais du site SkillPort de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe temporaire seront indiqués dans le courriel.

ÉTAPE 4 :

L'utilisateur accède à la formation en ligne et après avoir réussi le cours, il envoie une version PDF de son certificat signé à l'adresse suivante : tpsgc.dgasat-abths.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

ÉTAPE 5 :

Après avoir reçu le certificat, le responsable des SAT attribuera à l'utilisateur un code d'utilisateur et un mot de passe qui seront confirmés électroniquement par SPAC dans les 72 heures ouvrables afin d'accorder l'accès au Système en ligne pour les services d'aide temporaire.

Rappel : Si les utilisateurs changent de ministère, le compte d'utilisateur pour les SAT doit être désactivé. Les utilisateurs qui doivent avoir accès aux SAT au sein de leur nouveau ministère doivent soumettre une demande et la faire approuver par leur superviseur. Une fois la demande reçue, une copie du certificat lié à la formation sur les SAT complétée par l'utilisateur sera acceptée.

Date de modification :