Public Works and Government Services Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Annex A - Requirement

“For THS Suppliers and Identified Users (Client):

When a Client is requesting a higher than the minimum education requirement than those specified in the Minimum Mandatory Qualifications for a given classification / level specified herein, the client has the authority to accept an alternative as long as that alternative does not go below the minimum education requirement identified for that classification. When used, the alternative must be specified by the Client in the Request for Availability (RFA) form for the Standing Offer and in the Request for Services (RFS) form for the Supply Arrangement.

In addition, when a minimum education is required for a given classification and level, and the THS Supplier submits a proposal / submission to either a RFA or RFS whereby the THS supplier provides evidence of a higher level of education as part of its submission, there will be no requirement from the Client to request additional proof by the supplier to demonstrate the lower education requirement as may be specified for the given classification and level.

Note that an “Asset Qualification” only applies for a RFA or RFS if the Client has specified it explicitly in the RFA or RFS form as an additional mandatory requirement with any ambiguous wording replaced (e.g. “may be required” or “is considered an asset” replaced with “is required”).”

Services publics et Approvisionnement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Annexe A – Besoin

« Pour les fournisseurs de SAT et les utilisateurs désignés (client) :

Lorsqu'un client exige un niveau d'études supérieur à ce qui est indiqué dans les compétences obligatoires minimales pour un groupe et un niveau donné, tel que précisé dans la présente annexe, il peut tout de même accepter une alternative, pourvu que cette alternative ne soit pas inférieure aux exigences d'études minimales définies pour ce groupe. S'il a recours à une alternative, le client doit le préciser dans le formulaire de demande de disponibilité de l'offre à commandes et dans le formulaire de demande de services de l'arrangement en matière d'approvisionnement.

De plus, lorsque des exigences d'études minimales sont imposées pour un groupe et niveau donné et que le fournisseur de SAT présente une proposition / soumission dans le cadre d'une demande de disponibilité ou d'une demande de services et démontre qu'il possède un niveau d'études supérieur, le client ne sera pas tenu de demander des éléments de preuve additionnels auprès du fournisseur pour qu'il démontre qu'il respecte des exigences inférieures d'études précisées pour le groupe et niveau en question.

Veuillez noter qu’une « qualification constituant un atout » s’applique uniquement à une demande de disponibilité ou à une demande de services si le client l’a indiqué explicitement dans le formulaire de demande de disponibilité ou de demande de service à titre d’exigence obligatoire supplémentaire et où il a remplacé tout terme ambigu (p. ex., les termes « peut être exigé » ou « est considéré comme un atout » ont été remplacés par « est requis »). »