Services publics et Approvisionnement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué septembre 2014

S.V.P. veuillez lire attentivement l'information suivante concernant les offres à commandes de la série EN578-093429 de la formation linguistique de la RCN.

Prochaines sessions

Comme la période des vacances est commencée, veuillez prévoir et envoyer vos commandes subséquentes le plus vite possible. Voici les dates de début des prochaines sessions de formation de groupe.

  • Champ de travail 1 – Formation de groupe à temps plein, en français, chez l'offrant
    • Programme court : 29 septembre 2014 (date limite : 12 septembre)
    • Programme long : 22 septembre 2014 (date limite : 5 septembre)
    • Pré-ELS : 14 octobre 2014 (date limite : 26 septembre)
  • Champ de travail 2 – Formation de groupe à temps plein, en anglais, chez l'offrant :
    • 15 septembre 2014 (date limite : 28 août)
  • Champ de travail 3A, 3B, 3C, 3D et 5 – Formation de groupe à temps partiel, en français et en anglais, chez l'offrant : 22 septembre 2014 (date limite : 5 septembre).

NOUVEAUTÉ : Tous les champs de travail de formation de groupe sauf le champ de travail 3A (formation de groupe à temps partiel, en français, chez l'offrant)

L'institution fédérale peut dorénavant établir une commande subséquente pour plusieurs sessions, à condition qu'en cas d'annulation, un préavis d'au moins 10 jours avant  le début de la prochaine session identifiée dans la commande subséquente est donné à l'offrant. Les dates de début et de fin chaque session devront être clairement indiquées sur la commande subséquente, sinon, la session sera considérée comme étant pour toute la durée de la commande subséquente. Les institutions fédérales devront donc s'assurer d'aviser l'offrant dans les délais prescrits lorsqu'il y a annulation ou lorsqu'elles auront reçu un rapport de recommandation (applicable seulement pour les champs de travail 1 et 2) indiquant que l'apprenant doit recommencer une étape avec un autre fournisseur.

Formation par vidéoconférence, Skype ou tout autre média : Nous vous rappelons que les services de vidéoconférence, Skype ou tout autre média ne sont pas couverts par les offres à commandes. Par contre, rien ne vous empêche de demander aux offrants s'ils acceptent et supportent l'un ou l'autre de ces médias, sans frais additionnels pour le Canada. Les institutions fédérales n'ont toutefois aucune autorité d'exiger un tel service.

Facturation : Nous constations que les fournisseurs ont beaucoup de difficulté à recevoir les paiements des factures qu'ils envoient aux institutions fédérales. Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de l'institution fédérale d'inscrire clairement sur la commande subséquente le nom de la personne contact, son adresse postale et courriel ainsi que son numéro de téléphone. De plus, si vous payez par dépôt direct, il est important que vous envoyiez un avis au fournisseur l'informant que le dépôt a été effectué. Cet avis doit inclure le nom du ministère payeur, le montant total déposé, la date du dépôt et le ou les numéros de factures s'y rattachant.

Politique d'annulation pour les absences imprévues pour la formation individuelle : Il a été apporté à notre attention que plusieurs apprenants ne reçoivent pas l'information minimale qu'ils devraient recevoir à l'égard de leur formation linguistique, spécialement concernant le nom et coordonnées de la personne contact responsable de sa formation en ministère et les frais d'annulation sans préavis. Nous désirons rappeler aux institutions fédérales que toute annulation de formation pour des absences imprévues pour laquelle il n'y a pas eu de préavis d'annulation écrit au moins 48 heures d'avance sera facturée à l'institution fédérale. Il est de la responsabilité de l'apprenant d'envoyer un avis d'annulation d'une formation par écrit à l'offrant ET à la personne contact responsable de sa formation identifiée sur la commande subséquente.

Mise à jour des trousses du participant : Les trousses ont été mises à jour. Nous vous invitons à télécharger les nouvelles versions dans la page Plans d'apprentissage et assurance de la qualité de la formation linguistique ou le site web de TPSGC (Trousse de l'étudiant/apprenant) et à les partager avec vos employés avant le début de leur formation linguistique ou à les référer à cette page.

École de langues de La Cité Inc. - Éclaircissement : Suite à l'annulation des 3 offres à commandes au nom de École de langues de La Cité Inc., École de langues de l'Estrie Inc., en coentreprise sous la série d'offres à commandes EN578-093429 dans la RCN, nous désirons préciser que l'École de langues de La Cité Inc. n'a pas fermé ses portes et ne fait pas partie de la faillite de École de langues de l'Estrie Inc.

Toutefois, si vous désirez utiliser l'École de langues de La Cité Inc. pour des services de formation linguistique dans la RCN, vous ne pouvez plus utiliser les numéros des offres à commandes de la série EN578-093429, ni émettre des nouvelles commandes subséquentes sous celles-ci.

Retrait d'un offrant pour le champ de travail 9A – formation individuelle à temps partiel, centre-ville Ottawa-Gatineau : Nous désirons apporter à votre attention qu'à compter du 1 er septembre 2014, le Centre de langues internationales Charpentier (CLIC) se retirera du champ de travail 9A. CLIC honorera toutes les commandes subséquentes en cours, jusqu'à leurs échéances. De plus, CLIC acceptera et honorera toutes les commandes subséquentes datées jusqu'au 31 août 2014 inclusivement.

Il reste donc 2 offrants pour ce champ de travail : Knowledge Circle Learning Services Inc. et École de langues ABCE Inc. Ces derniers ont confirmé avoir la capacité de répondre à la demande des institutions fédérales. Le Centre de langues internationales Charpentier ne sera donc pas remplacé.