Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Projet de remplacement d'aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF)

La stratégie de défense Le Canada d'abord engage le Canada à remplacer sa flotte d'avions de recherche et de sauvetage. Une nouvelle capacité contribuera directement à sauver la vie de Canadiens et constituera une composante essentielle du système de recherche et de sauvetage. On pourra ainsi remplacer les avions vieillissants Buffalo CC-115 et Hercules CC-130.

L'équipe du projet d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe (ARSVF) divulgue de façon proactive les renseignements relatifs au projet et les progrès réalisés dans le cadre de celui-ci. L'intégrité du processus de demande de soumissions portant sur les ARSVF constitue une priorité du gouvernement du Canada; la demande doit être équitable, ouverte et transparente et perçue comme telle.

Les consultations auprès de l'industrie sont tenues sous l'autorité du secrétariat du projet d'ARSVF. Par ailleurs, la participation de l'industrie est assujettie aux règles d'engagement de l'industrie.

Quoi de neuf?

En prévision de la publication de la demande de propositions (DP) pour le projet ARSVF, le Secrétariat ARSVF publie le rapport final d'une vérification par un tiers du processus et de la méthode de définition du projet ARSVF. Le mandat de cette vérification était d'enquêter et de fournir une opinion indépendante pour confirmer que le processus de définition du projet était impartial au point de ne pas favoriser un soumissionnaire par inadvertance, et était compatible avec l'objectif de promouvoir une approche en matière d'approvisionnement permettant d'obtenir les meilleurs avantages.

Personne-ressource du projet

Bruno Potvin
Courriel : bruno.potvin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-9026

Pour les questions des médias, veuillez communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de TPSGC au 819-956-2315 ou par courriel à l'adresse : media@tpsgc-pwgsc.gc.ca