Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Steve MacKinnon

Steve MacKinnon a été élu député de la circonscription de Gatineau en octobre 2015. Il occupe également les fonctions de membre du Comité permanent des finances et de son Sous-comité du programme et de la procédure.

Auparavant, Steve a été vice-président principal pour la firme Hill + Knowlton Strategies, une firme de communications et d’affaires publiques, où il a été chef de pratique national en matière de transactions spécialisé dans les fusions et acquisitions.

Steve possède également une vaste expérience professionnelle en politique. Il a été conseiller auprès des premiers ministres Paul Martin (Canada) et Frank McKenna (Nouveau-Brunswick). Il a également occupé les fonctions de directeur national du Parti libéral du Canada et de président des élections pour la course à la direction de ce même parti en 2013. Par ailleurs, il est régulièrement invité à participer à différentes tribunes dans les médias nationaux à titre de commentateur politique.

Steve contribue à des œuvres de charité travaillant à la promotion de l’alphabétisation.

Maîtrisant les deux langues officielles du Canada, Steve est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen's. De plus, il a complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.

Steve et sa conjointe, Janelle, habitent Gatineau avec leurs trois enfants.