Gestion de l’environnement à la cale sèche d’Esquimalt

Découvrez ce que nous faisons, en partenariat avec l’industrie de réparation des navires, pour gérer la cale sèche d’Esquimalt d’une manière respectueuse de l’environnement et devenir la plus importante installation de réparation, de construction et d’entretien de navires sur la côte ouest de l’Amérique du Nord.

Sur cette page

Certification de gestion environnementale

Afin de veiller à ce que les activités commerciales sur le site soient menées d’une manière respectueuse de l’environnement, nous avons instauré un système de gestion environnementale qui respecte la norme 14001 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), mais qui n’est pas certifié.

Le fait de respecter les lignes directrices d’ISO 14001 nous a permis de mettre en place des programmes et des initiatives de protection de l’environnement efficaces et économiques. Nos programmes et nos initiatives permettent de s’assurer que nos clients mènent leurs activités de manière à réduire les effets sur l’environnement et à démontrer une préoccupation pour la santé, la sécurité et le bien-être des autres clients, des travailleurs et de la collectivité.

Politique en matière d’environnement

Notre engagement en matière de protection de l’environnement est décrit dans la politique environnementale de la cale sèche d’Esquimalt.

Afin de respecter notre engagement, notre politique prévoit que nous ferons ce qui suit :

Notre politique témoigne de notre engagement à l’égard de ce qui suit :

Pratiques exemplaires en matière de gestion environnementale

Nos clients doivent mener leurs activités d’une manière respectueuse de l’environnement, ce qui signifie respecter les normes et les règlements applicables en matière de protection de l’environnement. Nous avons élaboré un ensemble complet de pratiques de gestion environnementale exemplaires.

Ces pratiques constituent des manières de réduire et prévenir le déversement de polluants dans l’environnement grâce à une bonne tenue des lieux, à l’entretien, à la gestion du matériel, aux communications, aux pratiques de travail et à la technologie. La majorité des pratiques constituent une forme de contrôle à la source pour la prévention de la pollution. Elles réduisent la production de déchets et de polluants découlant des activités comme le décapage de peinture et la préparation de surfaces, les travaux de peinture, l’entretien des moteurs et la manutention des matériaux.

Détails de la page

Date de modification :