Information for Business

Partnering with industry

As custodian of $7 billion worth of real property holdings, Public Services and Procurement Canada (PSPC) relies on numerous external organizations to deliver its services. By working in partnership with the real property industry, PSPC benefits from private sector expertise, achieving the best possible value for Canadian taxpayers.

Under an Alternative Forms of Delivery (AFD) model, PSPC partners with the private sector to deliver real property services, but retains full accountability for standards and performance. Multi-year contracts came into effect on April 1, 2005, with SNC-Lavalin ProFac for property management and project delivery in most of PSPC's office buildings across the country. These contracts cover services such as property management, project delivery up to $1 million, lease administration and facility management.

Working with industry associations and organizations

We work closely with key associations and organizations to maintain strong Canadian and international knowledge in the area of real property. PSPC has agreements with Canadian associations of architects, professional engineers, interior designers, building managers and appraisers. We also promote collaborative relationships with our counterparts in provincial and territorial public works organizations through the sharing of information and regular meetings.

Doing business with us

For more information about doing business with the federal government, please visit the Buy and Sell Web site.

Date modified:

Renseignements pour les entreprises

Collaborer avec l'industrie

À titre de gardien de biens immobiliers dont la valeur totalise 7 milliards de dollars, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) compte sur plusieurs organisations externes pour l'aider à fournir ses services. Grâce aux partenariats avec le secteur immobilier, SPAC peut tirer parti de l'expertise du secteur privé et obtenir le meilleur rapport qualitéprix pour les contribuables canadiens.

Dans le cadre de l'initiative sur les autres formes de prestation de services, SPAC établit des partenariats avec le secteur privé relativement à la prestation de services immobiliers, mais continue d'assumer l'entière responsabilité en ce qui concerne les normes et le rendement. Des contrats pluriannuels avec la société SNC-Lavalin ProFac sont entrés en vigueur le 1er avril 2005. Ces contrats visent la prestation de services de gestion immobilière et de realisations de projets dans la plupart des immeubles de bureaux de SPAC d'un bout à l'autre du pays. Ils portent sur des services tels que la gestion immobilière, la réalisation de projets d'une valeur maximale de 1 M$, l'administration de baux et la gestion d'installations.

Travailler avec des organisations et des associations de l'industrie

Nous travaillons en étroite collaboration avec des associations et des organisations clés à l'enrichissement des connaissances canadiennes et internationales dans le domaine de l'immobilier. SPAC a conclu des ententes avec des associations canadiennes d'architectes, d'ingénieurs, de designers d'intérieurs, de gestionnaires immobiliers et d'évaluateurs. De plus, nous favorisons la collaboration avec les organisations provinciales et territoriales responsables des travaux publics grâce à l'échange d'information et à la tenue de réunions régulières.

Faire affaire avec nous

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de faire affaire avec le gouvernement fédéral, veuillez consulter le site web Achats et ventes.

Date de modification :