Lignes directrices sur la prévention des réclamations

Généralités

L'objectif de la prévention des réclamations consiste à réduire leur nombre le plus possible. On peut éviter la majorité des réclamations en prenant rapidement certaines mesures de résolution. La prévention des réclamations consiste à prévoir les éventualités et à prendre les mesures pour les éviter. Il s'agit essentiellement d'une question de saine gestion des projets et des contrats. Les lignes directrices suivantes ont été élaborées pour aider les gestionnaires de projet à réduire la probabilité des réclamations.

Planification de la gestion des risques

(Prévoir les difficultés que l'entrepreneur pourrait éprouver dans la réalisation des travaux)

Fourniture de plans et de devis de qualité

(s'assurer de l'exactitude et de la qualité autant que possible)

Sélection de l'entrepreneur

(La politique du gouvernement fédéral consistant à tenir des appels d'offres publics et à accepter l'offre la moins-disante empêche SPAC d'attribuer des contrats aux entrepreneurs les plus compétents.)

Gestion des travaux durant la période de construction

(Résoudre les problèmes lorsqu'ils surgissent)

Exercer les responsabilités de Services publics et Approvisionnement Canada

(Éviter les situations donnant lieu à des réclamations et accepter la responsabilité de la prévention et de l'évaluation rapide des réclamations.)

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