Feuilles de route

Description

Les feuilles de route du Système national de gestion de projet (SNGP) sont des guides utilisés pour identifier les activités et les tâches génériques, par étape et par phase, qui sont requises, afin de se conformer aux exigences du modèle du SNGP relativement à une méthode spécifique de réalisation de projet.

Objectif

S'assurer de l'uniformité nationale dans l'application des activités et des tâches de gestion de projet dans les diverses méthodes choisies pour la réalisation de projets immobiliers.

Contexte des Biens immobiliers

Les procédures du SNGP s'appliquent à tous les projets relatifs aux locaux dont la superficie est supérieure à 3 000  locatifs (régions) ou à 5 000  locatifs (Secteur de la capitale nationale et Cité parlementaire), et aux projets relatifs aux biens d'une valeur totale supérieure à 1 M$ (incluant la Taxe sur les produits et services (TPS) ou Taxe de vente harmonisée (TVH), mais excluant les coûts liés aux clients). Pour les projets sous ces limites, les principes du SNGP s'appliquent, mais l'ampleur du travail et l'étendue de la documentation varient en fonction de divers facteurs dont le type, l'envergure, la complexité et la nature délicate du projet. Pour les petits projets, voir les principes de la méthodologie du Système national de gestion de projet (page accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Des feuilles de route génériques ont été développées pour les projets portant sur les biens et les locaux afin de cerner les activités et les tâches principales nécessaires à la gestion de la partie initiale de tous les projets jusqu'à la fin de l'étape d'identification, lorsque l'option ou la solution est choisie et approuvée. Ces feuilles de route touchant la planification initiale sont accessibles à partir des liens suivants :

L'étape de réalisation offre un choix de feuilles de route élaborées dans le but d'appuyer la livraison de la solution/option retenue. Les feuilles de route suivantes sont disponibles :

Étant donné les exigences particulières touchant la gestion d'un projet de restauration d'un site contaminé, une feuille de route a été élaborée spécialement pour ce type de projet et se trouve à partir du lien suivant : Feuille de route pour les projets de restauration d'un site contaminé.

Date de modification :