Manuel de mise en service CP.1

Annexe A - Exemple de devis relatif à la vérification du rendement de l'équipement DDN, Section 13920 - Pompe à incendie

  1. Généralités
    1. En conformité avec la norme ANSI/NFPA 20, augmentée comme précisé dans le présent document.
    2. En conformité avec la Section 01810 - Mise en service - Généralités, augmentée comme précisé dans le présent document.
  2. Essais sur le terrain de chaque pompe à incendie, des dispositifs d'entraînement et de commande en conformité avec la norme ANSI/NFPA 20.
  3. Les essais doivent être attestés par [le Commissaire des incendies du Canada] [le Directeur - Service des incendies - Forces canadiennes] [les autorités compétentes].
  4. Élaborer avec [l'ingénieur] [l'expert-conseil] [le maître d'ouvrage] des directives d'aide détaillées relatives à l'E&E de la présente installation.
  5. Évacuation de l'eau
    1.  Débattre avec l'ingénieur des mesures appropriées relatives à l'approvisionnement et à l'évacuation de l'eau utilisée pour les essais.
  6. Coordination
    1. Coordonner les essais avec la vérification de rendement des systèmes de gicleurs visés par la section [__] - [__], des systèmes de gicleurs [sous eau] [sous air] visés par la section [__] - [__] et des réseaux de canalisations et de robinets armés d'incendie visés par la section [__] - [__].
  7. Les essais doivent être attestés par le Commissaire des incendies du Canada et les autorités compétentes.
  8. Attendre que les conditions de fonctionnement se soient stabilisées aux valeurs d'essai avant de prendre des relevés.
    1. Les essais doivent être effectués aux conditions de charge minimales, nominales et de pointe, et dans chaque cas ces essais doivent être d'une durée minimale de 10 minutes afin de vérifier :
      1. qu'aucun composant ne surchauffe;
      2. que les vibrations de l'appareil ne sont pas excessives;
      3. qu'aucune vibration n'est transmise à la structure.
    2. Au cours de chaque essai, relever la pression à l'entrée et à la sortie de la pompe, le débit de la pompe, le courant absorbé par le moteur de la pompe, le régime de la pompe et entrer toutes ces valeurs sur les courbes des caractéristiques de la pompe.
    3. Au cours du présent essai, mettre à l'essai les dispositifs de commande et les commutateurs de transfert en utilisant les procédures recommandées par le fabricant. Effectuer au moins dix (10) transferts dans le mode automatique et dix (10) autres dans le mode manuel.
  9. Calendrier :
    1. Effectuer les essais quand il n'y a aucun risque de gel.
  10. Identification :
    1. Vérifier que tous les accessoires sont correctement étiquetés, que la zone desservie y est indiquée, etc.
  11. Rapports :
    1. En conformité avec les exigences de la Section 01818 - Rapports de mise en service, augmentés comme précisé dans le présent document.
    2. En plus des rapports exigés par la norme NFPA 20, ajouter au moins les éléments suivants :
      1. Renseignements sur les achats et sur les produits concernant tout l'équipement. Se reporter à la Section 01817 - Mise en service - Formulaires de rapport et schémas.
      2. Courbes des caractéristiques des pompes à incendie du fabricant (série de courbes).
      3. Dessins ou schémas indiquant l'emplacement et le type des commandes et composants.
  12. Formation :
    1. Se reporter à la Section 01815 - Mise en service : Formation du personnel E&E.

Fin de l'exemple de devis relatif à la vérification du rendement de l'équipement

Navigation pour Document « Manuel de mise en service CP.1 »