Comité consultatif sur les changements d'entreprise, Version « complète »

La mandat du Comité consultatif sur les changements d'entreprise (CCCE) vise à :

  1. fournir les contrôles d'autorité et de gestion pour tous les changements de catégorie majeurs liés à l'environnement de production d'entreprise de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

  2. fournir au DPI l'autorité de changement du niveau de l'entreprise de SPAC; fournir le pouvoir d'approuver le développement ou le déploiement d'un changement qui relève du CCCE des SGASOTI ou d'un CCC de niveau inférieur, suivant la catégorie à laquelle est attribué le changement.

Le CCCE examine les composantes de TI des projets opérationnels à trois moments différents au cours du cycle de vie des projets :

  • Au moment de l'APP (ou au début de la phase de la planification)

  • À la fin de la phase de la conception

  • Durant la phase de mise en œuvre de projet dans le but d'obtenir le feu vert pour appliquer la solution relative à l'environnement opérationnel

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web Comité consultatif sur les changements de SGASOTI

Le CCCE n'est pas responsable des projets sans composante technologique.

Il importe de souligner deux faits :

  1. Seule la troisième échéance est fixe. Les projets doivent démontrer, au moyen des résultats des essais (acceptation des clients et acceptation de version), que la solution n'aura pas d'incidence négative sur l'environnement de production.

  2. La gestion des changements opérationnels pour les projets, les produits et les services des autres ministères est exigée, analysée, approuvée et déployée à l'aide du CCC des SPTI.

Présentation de la phase de l'analyse, version complète