Projets de Technologie de l'information

Les projets opérationnels appuyés par les technologies de l'information (TI) comportent divers composants technologiques, comme une base de données, site Web, un portail, et un intranet, ainsi que des outils d'applicatifs ou de renseignements d'affaires. Selon la taille ou la complexité du projet, les équipes de projet choisiront d'utiliser la version « complète » du Système national de gestion de projet (SNGP) ou la version « allégée » du SNGP.

Quand et comment les version « complète » et version « allégée » du Système national de gestion de projet s'appliquent aux projets opérationnels appuyés par les TI?

Version « complète » s'applique à :

  • un projet qui requiert l'approbation du Conseil du Trésor (CT)
  • un projet de nouvelle solution dont le coût estimé excède $1M
  • un projet d'entretien dont le coût estimé excède $2M

Version « allégée » s'applique à :

  • un projet de nouvelle solution qui ne répond à aucun des critères ci-dessus
  • un projet d'entretien dont le coût estimé excede $1M mais qui n'excède pas $2M
  • un projet d'entretien dont le coût est inférieur à $1M et qui répond à certains critères d'exception identifiés avec l'outil d'évaluation

Outils et guides de gestion de projet

Les personnes assumant le rôle de directeur/chef/gestionnaire de projet utilisent le modèle du Système national de gestion de projet, le guide de gestion de projet et les étapes, les produits livrables et les modèles du Système national de gestion de projet tout au long du cycle de vie du projet.

Personnes ressources du Système national de gestion de projet et rétroaction du processus d'amélioration continue

Pour toute questions ou pour proposer une suggestion ou des améliorations au SNGP, veuillez envoyer un courrier électronique à l'équipe du SNGP à l'adresse suivante : sngptia.npmsite@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

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