Projet d'assainissement des étangs de goudron de Sydney

Services publics et Approvisionnement Canada – Pilote le projet de décontamination des étangs bitumineux de Sydney pour le compte du gouvernement fédéral

Le 28 janvier 2007 - Le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse ont franchi une étape historique en annonçant que l'assainissement complet des étangs de goudron et des fours à coke de Sydney débutera au printemps 2007.

Faisant appel à des technologies efficaces et éprouvées, on procèdera au nettoyage des sites, d'une durée de huit ans, selon un régime de partage des coûts auquel le gouvernement fédéral contribuera 280 millions de dollars, et la province, 120 millions de dollars.

Le projet d'assainissement des étangs de goudron et des fours à coke de Sydney a fait l'objet d'une évaluation environnementale en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Le projet a été référé à un Comité d'examen, qui constituait la méthode d'évaluation environnementale idéale pour ce projet. En juillet 2006, le Comité mixte d'examen a présenté son rapport auquel les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont fourni une réponse formelle – voir les liens ci-dessous.

Date de modification :