Le style administratif (SFE-195)

Nota

Cet atelier est offert seulement en français et s’adresse au personnel administratif qui rédige en français. Plus de renseignements ci-dessous.

Catégorie

Formation langagière pour le personnel administratif

Description

Atelier sur les caractéristiques du style administratif et la rédaction de documents administratifs courants.

Code de cours : SFE-195

Public cible

Employés du Bureau de la traduction, d’autres ministères et organismes gouvernementaux et du secteur privé. Cet atelier s’adresse au personnel administratif et non pas aux traducteurs et aux terminologues.

Condition préalable

Les participants doivent, dans l’exercice de leurs fonctions, être appelés à rédiger des documents administratifs en français.

Langue

L’atelier se donne en français.

Objectifs d’apprentissage

À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de :

  • rédiger des documents administratifs dans un style approprié
  • respecter les caractéristiques de la rédaction administrative
Méthode
  • Exposés et discussions
  • Exercices pratiques
Durée

Un jour

Dates

Veuillez consulter la page Répertoire et calendrier des cours offerts par le Bureau de la traduction.

Nombre de participants

De 10 à 12

Le Bureau de la traduction se réserve le droit d’annuler l’atelier s’il y a moins de huit inscriptions.

Frais d’inscription

345 $ (sans frais pour les employés du Bureau de la traduction)

Rabais de 20 % pour les membres d’une association professionnelle reconnue sur présentation d’une preuve d’agrément (photocopie de la carte de membre)

Inscription

Pour vous inscrire à cet atelier, veuillez consulter la page Modalités et formulaire d’inscription aux cours du Bureau de la traduction.

Date de modification :