Autres formats et plugiciels

L'information figurant sur le site Web de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est principalement fournie en format HTML. Dans certains cas, des documents sont offerts dans d'autres formats. Pour ouvrir ces documents, vous devrez peut-être télécharger et installer sur votre ordinateur un ou plusieurs des logiciels suivants :

Format de document portable (PDF)

Certaines pages de notre site Web sont des versions électroniques de documents initialement destinés à l'impression. Ces documents peuvent aussi être téléchargés en PDF afin de les visualiser et de les imprimer; les graphiques, la typographie et la mise en page sont quasi identiques aux versions imprimées.

Pour ouvrir un document PDF sur notre site Web, vous devez d'abord installer l'un des logiciels de lecture de fichiers PDF gratuits suivants :

Logiciel de traitement de texte

  • XLS – Pour consulter un document en format Microsoft Excel, vous devez utiliser Microsoft Excel Viewer.
  • PPT – Les exposés sont produits en format Microsoft PowerPoint. Pour les visualiser, vous aurez besoin de PowerPoint Presentation Viewer.
  • RTF – « Rich Text Format ». Pour consulter ces fichiers, utilisez les fonctions de conversion disponibles sur la plupart des logiciels de traitement de textes ou utilisez un logiciel de visualisation capable d'afficher le format RTF.

Diffuseurs de médias (pour visualiser du contenu interactif)

Fichiers compressés (ZIP)

  • Pourquoi utilise-t-on des fichiers ZIP? – Les fichiers ZIP compressent les données et, par conséquent, économisent du temps et de l'espace et accélèrent le téléchargement des logiciels.
  • Comment ouvre-t-on un fichier ZIP? – Après avoir installé le logiciel WinZip, vous pouvez ouvrir un fichier ZIP en faisant un double-clic dans votre navigateur et en choisissant « Décompresser ou installer un fichier Zip existant » dans l'Assistant WinZip. Si le logiciel WinZip n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger de nombreuses versions gratuites.

Ces sites Web ne sont pas contrôlés par SPAC et sont fournis seulement parce qu'ils peuvent être utiles aux utilisateurs. SPAC n'approuve pas les logiciels figurant sur ces sites Web et n'est pas en mesure d'offrir une assistance technique aux utilisateurs qui installent ces logiciels sur leur ordinateur.