Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Diaporama

Les problèmes du système de paye Phénix

Signalez un problème de paye et suivez les progrès réalisés au fur et à mesure que nous réglons ces problèmes.

Système de paye Phénix

Alerte : Attention aux arnaqueurs qui se font passer pour des membres de l’équipe Phénix

Tout récemment, Services publics et Approvisionnement Canada a appris que des employés reçoivent des appels provenant d’une fausse agence de recouvrement qui exige le remboursement des trop-payés. Ces individus prétendent travailler pour l’équipe de Phénix et demandent aux employés de rembourser les trop-payés qui leur ont été versés.

Sachez que le gouvernement du Canada n’a fait appel à aucune agence de recouvrement pour obtenir le remboursement de paiements versés en trop en lien avec Phénix. Les trop-payés seront recouvrés à même la paye des employés. Si vous avez reçu un trop-payé et souhaitez le rembourser, vous devez communiquer avec le centre d’appels de Phénix pour prendre les dispositions nécessaires.

Si vous recevez un appel suspect d’une agence qui prétend exiger le remboursement d’un trop-payé, ne lui communiquez aucun renseignement personnel, par exemple votre adresse, votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire, et surtout, ne prenez aucune disposition de remboursement. Si l’agence frauduleuse communique avec vous, veuillez le signaler à votre police locale et au Centre antifraude du Canada et discutez-en avec votre agent de sécurité ministériel, qui vous guidera et vous conseillera sur les façons de protéger vos renseignements personnels.