Admissibilité aux prestations de retraite – Pensions des Forces armées canadiennes

Trousses d'information sur le droit aux prestations de retraite

Les trousses suivantes fournissent des renseignements importants sur la pension qui vous seront utiles lorsque vous serez libéré des Forces armées canadiennes (FAC) ou cesserez de participer à l'un ou l'autre des régimes de pensions des FAC. Vous y trouverez également une explication détaillée de vos options en matière de prestations de retraite.

Options de prestations de retraite

Les options de prestations de retraite auxquelles vous avez droit en tant que participant au régime dépendent du service ouvrant droit à pension que vous avez à votre crédit au moment de votre libération ou lorsque vous cessez de participer à l'un ou l'autre des régimes de pensions des FAC.

Important : Si vous êtes admissibles à une prestation autre qu'une annuité immédiate (pension non-réduite) il est possible que vous ayez un certain nombre d'options de pension qui vous soient disponibles. Une limite de temps s'applique pour faire votre choix de prestation de retraite. Dans certaines situations, tout retard à faire votre choix peut avoir des répercussions financières. Il est donc recommandé que vous examiniez la trousse appropriée ci-après avant votre libération des FAC.

Si vous avez accumulé moins de deux ans de service ouvrant droit à pension au moment de votre libération ou que vous cessez de participer à l'un ou l'autre des régimes de pensions des FAC, vous êtes admissibles à un retour de contributions et vos options à l'égard de cette prestation sont présentées dans la trousse suivante : Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite – Moins de deux ans de service ouvrant droit à pension.

Si vous avez accumulé au moins deux ans de service ouvrant droit à pension au moment de votre libération ou que vous cessez de participer à l'un ou l'autre des régimes de pensions des FAC, vos options à l'égard de ces prestations sont présentées dans la trousse suivante : Trousse d'information sur le droit aux prestations de retraite – Deux ans ou plus de service ouvrant droit à pension.

Date de modification :