Devenir étudiant – Survivant/enfant(s) – Pensions des Forces armées canadiennes

Apprenez-en plus au sujet de la pension qui pourrait être payable, en cas de décès, aux enfants admissibles qui ont entre 18 et 25 ans et qui fréquentent une école, un collège ou une université à temps plein.

Vous voulez peut-être savoir

Puis-je continuer à recevoir ma pension pour enfant après 18 ans si je suis étudiant?

Les enfants admissibles de 18 à 25 ans peuvent continuer à recevoir la pension pour enfant pour chaque année qu'ils fréquentent à temps plein une école, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement qui offre de la formation ou de l'instruction de nature éducative, professionnelle ou technique. 

Comment dois-je procéder pour que ma pension pour enfant continue après l'âge de 18 ans?

Pour présenter une demande pour que votre pension pour enfant continue après l'âge de 18 ans, vous devez remplir le formulaire Déclaration de fréquentation d'un établissement d'enseignement (CF-FC 2002) et le faire estampiller par le bureau du registraire de votre établissement d'enseignement. Une fois que vous avez complété le formulaire, vous devez l'envoyer au Centre des pensions du gouvernement du Canada afin que votre demande soit traitée. Ce formulaire doit être complété pour chaque session où vous fréquentez l'école. Si vous touchez déjà ce type d'allocation, vous devriez recevoir le formulaire de demande au début du semestre d'automne ou du semestre d'hiver.

Comment est-ce que la pension pour enfant me sera payée?

Lorsque vous envoyez le formulaire Déclaration de fréquentation d'un établissement d'enseignement (CF-FC 2002) complété, Vous devez également fournir un chèque annulé ou vos renseignements bancaires. Ces prestations sont versées selon des mensualités égales et sont indexées. Ces prestations sont imposables.

Si je prends une année de congé ou que je manque une année scolaire, est-ce que je peux refaire une demande de pension pour enfant lorsque je retourne aux études à temps plein?

Vous pouvez faire une nouvelle demande pour une pension pour enfant en autant que vous ayez moins de 25 ans et que vous retourniez à l'école à temps plein.

Si je suis protégé par les régimes d'assurance de groupe, est-ce que ma protection continuera si je suis étudiant?

En tant qu'étudiant, vous avez l'option d'appliquer pour une protection au Régime de soins de santé de la fonction publique et au Régime de services dentaires pour les pensionnés en autant que vous demeuriez admissible à une pension pour enfant.

Date de modification :