Sélection de la langue

Recherche

À propos de l'Office des normes générales du Canada

Organisation

Créé en 1934, l'Office des normes générales du Canada (ONGC) est un organisme d'élaboration de normes et d'évaluation de la conformité exceptionnel et une composante du gouvernement du Canada, Services publics et Approvisionnement Canada.

Mission

L'Office des normes générales du Canada offre des services d'élaboration de normes et d'évaluation de la conformité, notamment des programmes de certification des produits et services et des programmes d'enregistrement des systèmes de management de la qualité et des systèmes de management environnemental ainsi que les services connexes, qui sont destinés à appuyer les secteurs de l'économie, de la réglementation, de l'approvisionnement, de la santé, de la sécurité et de l'environnement.

Vision

Être reconnu comme un leader en prestation de services de normalisation à ses clients, aussi bien à l'échelle nationale que internationale.

Depuis plus de 85 ans, nous procurons des services de normalisation de qualité et de niveau qui ont conféré une valeur ajoutée optimale aux besoins de nos clients. Ainsi, l'ONGC est un organisme de choix en ce qui concerne les exigences de normalisation des clients des secteurs public et privé. Nous sommes un participant respecté des systèmes de normalisation nationaux. Nous encourageons le perfectionnement et l'excellence de nos employés et leur inspirons un sentiment de fierté.

Valeurs

L'ONGC souscrit aux valeurs fondamentales suivantes :

Activités

Accrédité par le Conseil canadien des normes, l'ONGC offre des Services d'élaboration de normes, Programmes de systèmes de management, Programmes de certification et d'homologation. À l'heure actuelle, nous administrons environ 915 normes et spécifications et nos programmes d'évaluation de la conformité comptent plus de 500 clients à l'échelle mondiale.

Nos employés de l'ONGC et des milliers de bénévoles sont les artisans des programmes et services de l'ONGC. Leur professionnalisme, leur expertise, leurs connaissances et compétences sont au cœur de la qualité des services de l'ONGC.

L'ONGC exerce également des activités à l'échelle internationale. Son rôle au sein de l’ISO est notamment très reconnu.

Intervenants

Nos intervenants sont très diversifiés et englobent des consommateurs, des producteurs et fournisseurs de l'industrie, des agents d'approvisionnement, des organismes de réglementation, des universités et des organisations scientifiques du Canada et d'autres pays. L'ONGC doit satisfaire les besoins et les attentes de ces intervenants avec efficacité et rapidité à un coût économique.

Les avantages offerts à nos clients

Nous sommes fiers de notre expérience et de notre excellence. Fort d'une expérience de plus de 85 ans, de sa crédibilité à titre de seul organisme de normalisation du gouvernement fédéral canadien, d'une feuille de route marquée par l'excellence, de la prestation des produits et services dans les deux langues officielles, l'ONGC offre aux clients, à un coût raisonnable, des solutions à leurs besoins en normalisation.

Date de modification :