Aquaculture biologique

L'Office des normes générales du Canada (ONGC) développe une norme national du Canada sur l'aquaculture biologique. Le ministère des Pêches et Océans (MPO) commandite le projet.

La norme proposée servirait de guide pour l'application de l'appellation organique aux produits aquatiques, indépendamment de leur origine. Les points couverts dans cette norme peuvent inclure, sans s'y limiter, la conversion, la culture, la récolte, la manutention, le transport, l'entreposage, l'emballage et la transformation du poisson et des produits du poisson provenant d'installations de production biologique en eau douce, en eau saumâtre ou en mer et destinés à la consommation humaine.

La demande pour des produits aquacoles biologiques et, en particulier, du saumon biologique, est à la hausse. Le commerce de ces produits est également à la hausse. Afin de faciliter le commerce entre les provinces et au niveau international, le Canada doit se doter d'un ensemble national de normes biologiques pour l'aquaculture qui complète les normes récemment élaborées pour d'autres produits alimentaires au Canada. La nouvelle norme pour l'aquaculture biologique aiderait à abolir les entraves au commerce actuelles et futures pour les produits aquacoles biologiques.

Information connexe :