Classification internationale pour les normes

La Classification internationale pour les normes (ICS) est un système hiérarchique de classification comportant trois niveaux de codes numériques. Ce système permet de désigner le groupe ou le sous-groupe dans lequel une norme donnée est classée. L'ICS est utilisée pour favoriser la communication non liée à un langage entre les élaborateurs et les utilisateurs de normes partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Activités de normalisation de l'Office des normes générales du Canada

Vous trouverez ci-dessous une description de toutes les activités liées aux normes de l'Office des normes générales du Canada (ONGC).

Confirmation c
La vérification qu'une norme est valide sans révision, jusqu'au prochain examen périodique.
Entérinement en
L'adoption d'une norme dont l'utilisation au Canada est approuvée comme acceptable, mais qui n'est pas reproduite ni réimprimée avec la couverture de l'ONGC.
Modificatif m
Un changement apporté à une norme publiée.
Nouvelle n
Une nouvelle norme.
Nouvelle édition ne
Une norme révisée selon les modifications apportées à la version antérieure. La nouvelle édition remplace toutes les éditions précédentes et leurs modificatifs.
Proposé p
Le document en voie d'élaboration est proposé comme Norme nationale du Canada (NNC). Une fois le document approuvé comme NNC, l'inscription "C**" dans le numéro de désignation sera remplacée par les lettres "CAN".
Rectificatif re
Notification officielle publiée par l'ONGC servant à corriger une erreur non technique dans une norme publiée.
Retrait r
Avis officiel indiquant qu'un document précis n'est plus conservé.