Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Nouvelles Normes nationales du Canada modifiées visant l'agriculture biologique

Par Anne Caron, spécialiste des normes, Division des normes

Le comité sur l'agriculture biologique est en voie d'approuver les deux normes modifiées relatives à l'agriculture biologique. Les versions précédentes avaient été modifiées en octobre 2008 et en décembre 2009.

En août 2009, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a demandé à l'Office des normes générales du Canada (ONGC) d'apporter d'autres modifications aux Normes nationales du Canada modifiées sur l'agriculture biologique nouvellement publiées, soit la norme CAN/CGSB-32.310-2006 Systèmes de production biologique - Principes généraux et normes de gestion ainsi que la norme CAN/CGSB-32.311-2006 Systèmes de production biologique - Listes des substances permises. Même si la publication des normes ne datait que de janvier 2009, on devait apporter des modifications afin de traiter des points laissés en suspend au moment de la dernière révision et reportés sur une liste de points à traiter par l'ACIA. De plus, des questions cruciales soulevées dans le rapport d'analyse des écarts entre les exigences canadiennes et américaines ont également été intégrées.

Le succès des activités de normalisation de l'ONGC est dû en grande partie à la contribution des membres du comité. L'ONGC saisit l'occasion pour remercier les membres du comité de leur participation à l'élaboration de ces normes modifiées et se réjouit à l'idée de continuer à travailler avec eux à l'avenir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes, veuillez communiquer avec Anne Caron, spécialiste des normes, au 819-956-8615.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet de règlement visant les produits biologiques, veuillez communiquer avec le service des relations avec les médias de l'ACIA au 613-228-6682.

Pour connaître les dernières nouvelles sur le sujet, consulter le site Internet de l'ONGC.