OSME - Success Stories: Paris Crane

Paris Crane leverages New Procurement Knowledge

Based out of Brantford, Ontario, Paris Crane Inspection Services Inc. (PCI) is a leading provider of expert crane inspection services, the sale of pre-owned equipment, and other services related to crane maintenance, repair and installation. The company’s licensed technicians have over 20 years of experience and are committed to providing the highest quality workmanship, products and services. 

In March of 2011, Managing Director and Owner, Lisa Jacuniak, decided to investigate business opportunities with the Federal Government and registered for two of OSME's Doing Business with the Government of Canada seminars. Shortly after attending the seminars, Lisa used her new knowledge of the government procurement process to bid on an opportunity. In August 2011, Lisa was pleased to learn that PCI had been awarded a contract valued at $395,500.

The OSME seminars helped Lisa to navigate the buyandsell website and locate the right people inside government to better market PCI services. The Understanding the Process – the Fundamentals seminar was particularly helpful in helping PCI learn how to identify high dollar value opportunities and navigate the electronic tendering website (MERX.com) with ease. According to Ms. Jacuniak, “understanding the process, the opportunities, and where to find them is the key to being successful”. She is glad to know OSME is available to provide support and assistance for the company, as working with the government can be daunting to start, especially for a small enterprise like PCI. In her view, once the procurement process and key people are understood, doing business with the Federal Government becomes much easier.

OSME is proud to have contributed to PCI’s success in this regard.

Did you know?

You Can Come to OSME! or
OSME
Can Come To You!


To attend a seminar in our Regional Office in Toronto, please view our Events Calendar. To schedule a seminar in your area, for your organization, or for information on a seminar in French, please call 1-800-668-5378 or send an email to ONT.osme-bpme@pwgsc-tpsgc.gc.ca

BPME - Réussites : Paris Crane

Paris Crane à profit les connaissances en matière d'approvisionnement

L’entreprise Paris Crane Inspection Services Inc. (PCI), dont les bureaux se trouvent à Brantford, en Ontario, est l’un des principaux fournisseurs de services spécialisés d’inspection de grues, de vente de matériel d’occasion et d’autres services liés à l’entretien, à la réparation et à l’installation. Les techniciens brevetés de la compagnie ont plus de 20  ans d’expérience et sont résolus à offrir des travaux, des produits et des services de très grande qualité.

En mars 2011, la propriétaire et administratrice déléguée, Lisa Jacuniak, a décidé de se renseigner sur les possibilités d’affaires au gouvernement fédéral et s’est inscrite à deux des séminaires ayant pour thème Faire affaire avec le gouvernement du Canada qu’offre le BPME. Peu après avoir suivi ces séminaires, Lisa a utilisé ses nouvelles connaissances du processus d’approvisionnement du gouvernement pour faire une offre dans le cadre d’un marché. En août 2011, Lisa a eu le plaisir d’apprendre que PCI avait décroché le contrat, d’une valeur de 395 500 $.

Grâce à ces séminaires du BPME, Lisa a appris à utiliser le site Web achatsetventes pour trouver les fonctionnaires auprès desquels elle pouvait mieux faire connaître les services de PCI. Le séminaire « Comprendre le processus - principes de base » a été particulièrement utile puisqu’il a permis à la compagnie de cerner les occasions d’affaires à valeur élevée et de naviguer le service électronique d’appel d’offres (MERX.com) avec facilité. Selon Mme Jacuniak, « comprendre le processus et les occasions et savoir où les trouver sont les clés du succès ». Elle est heureuse de savoir que le BPME est disponible pour offrir une aide à son entreprise puisqu’il peut être déconcertant de travailler avec le gouvernement, surtout pour une petite entreprise comme PCI. Selon elle, une fois que l’on comprend le processus d’approvisionnement et que l’on sait qui sont les personnes clés, il devient bien plus facile de faire affaires avec le gouvernement fédéral.

Le BPME est fier d’avoir contribué au succès de PCI à cet égard.

Le saviez-vous?

Venez nous visiter OU
laissez le BPME venir à vous!


Pour assister à un séminaire dans notre bureau régional à Toronto, s'il vous plaît consulter notre programme des activités. Pour organiser un colloque dans votre région, pour votre organisation, ou pour obtenir des informations sur un séminaire en français, s'il vous plaît appelez 1-800-668-5378 ou envoyez un courriel à ONT.bpme-osme@tpsgc-pwgsc.gc.ca.