OSME - Success Stories: Spill Green

Spill Green Taps into Government Markets

Mr. Glenn Burton, President of Spill Green, Inc., was sure there was a market for his products within the federal government. His company, based in Newmarket, ON, specializes in environmentally-friendly products which remediate and clean up oil, acid, fuel and other spills. Having difficulty making contacts, Mr. Burton contacted OSME for assistance.

OSME staff helped Mr. Burton identify key contacts in his region at departments and agencies such as Fisheries & Oceans, the Department of National Defence and the Canadian Coast Guard. Mr. Burton was also able to learn about the size and scope of procurement requests and how the federal government could purchase his products through standing offers or RFP processes on MERX.

Additionally, OSME put Mr. Burton in touch with the Office of Greening Government Operations at Public Works & Government Services Canada so he could provide feedback on how the government purchases environmentally-friendly products. Providing feedback to government on issues important to businesses is a clear benefit to being connected to the right people. "Hopefully, new ‘green’ standards and criteria will be in place for products that remediate oil, fuel and acid spills very soon!" said Mr. Burton.

OSME helps many companies by linking them to the departments and the people who work with their industries and can benefit from their expertise in specialized fields. What can OSME do for you?

Did you know?

You Can Come to OSME! or
OSME
Can Come To You!


To attend a seminar in our Regional Office in Toronto, please view our Events Calendar. To schedule a seminar in your area, for your organization, or for information on a seminar in French, please call 1-800-668-5378 or send an email to ONT.osme-bpme@pwgsc-tpsgc.gc.ca

BPME - Réussites : Spill Green

Spill Green tire parti des marchés publics

M. Glenn Burton, président de Spill Green, Inc., était convaincu qu’il trouverait un débouché pour ses produits au sein du gouvernement fédéral. Son entreprise, établie à Newmarket, en Ontario, est spécialisée dans les produits écologiques servant au nettoyage et à la restauration après des déversements de substances telles que l’huile, l’acide et le carburant. Comme il éprouvait de la difficulté à établir des liens, M. Burton s’est adressé au BPME afin d’obtenir de l’aide.

Le personnel du BPME a aidé M. Burton à trouver les principales personnes-ressources au sein des ministères et des organismes tels que Pêches et Océans, la Défense nationale et la Garde côtière canadienne, dans sa région. De plus, M. Burton a pu se renseigner sur l’ampleur et la portée des demandes d’approvisionnement et sur la façon de procéder pour que le gouvernement puisse acheter ses produits dans le cadre des offres à commandes ou des processus de demande de propositions du MERX.

De plus, le BPME a dirigé M. Burton vers le Bureau de l’écologisation des opérations gouvernementales à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada afin qu’il puisse lui fournir de la rétroaction sur la façon dont le gouvernement procède pour acheter des produits écologiques. Fournir une rétroaction au gouvernement sur des questions importantes pour les entreprises constitue un avantage clé lorsque l’on traite avec les bonnes personnes. « Espérons que de nouvelles normes et de nouveaux critères écologiques seront établis sous peu pour les produits servant à la restauration à la suite des déversements d’huile, de carburant et d’acide! », indique M. Burton.

Le BPME aide un grand nombre d’entreprises en les orientant vers les ministères et les personnes qui travaillent dans leur industrie et qui pourraient mettre à contribution leur expertise dans des domaines spécialisés. Qu’est-ce que le BPME peut faire pour vous?

Le saviez-vous?

Venez nous visiter OU
laissez le BPME venir à vous!


Pour assister à un séminaire dans notre bureau régional à Toronto, s'il vous plaît consulter notre programme des activités. Pour organiser un colloque dans votre région, pour votre organisation, ou pour obtenir des informations sur un séminaire en français, s'il vous plaît appelez 1-800-668-5378 ou envoyez un courriel à ONT.bpme-osme@tpsgc-pwgsc.gc.ca.