Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Quoi de neuf?

Avis de non responsabilité sur les changements au régime de pension

Des changements ont été apportés au régime de pension de retraite de la fonction publique à compter du 1er janvier 2013. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, veuillez consulter la page intitulée Information concernant la modification des régimes de retraite du secteur public sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor ou contactez les Services de soutien à l'employeur. Nous vous remercions de votre patience alors que nous procédons graduellement à la mise à jour de nos procédures, publications et sites Web en conséquence. (2013-04-03)

Changement de nom pour le Centre des pensions de la fonction publique

Le Centre des pensions de la fonction publique sera connu comme le Centre des pensions du gouvernement du Canada (Centre des pensions). Ce changement vise à tenir compte de la prestation élargie de nos services. Nous vous demandons d’être patient tandis que nous modifions nos publications et nos sites web pour refléter notre nouveau nom. [2013-01-29]

Nouveau Calculateur de base de pension de retraite

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à la demande générale, le Calculateur de base de pension de retraite est de retour! Les participants actifs du régime de pensions de la fonction publique peuvent y accéder à partir de n’importe quel ordinateur, et aucun mot de passe n’est requis. Cet outil fournit aux employés une estimation de leurs prestations de retraite mensuelles et annuelles en fonction de la date saisie.

Nous encourageons tous les conseillers en rémunération à se familiariser avec les fonctions de cet outil Web en libre-service, accessible à partir du portail Web Votre pension et vos avantages sociaux de la fonction publique. Et n’oubliez pas d’en recommander l’utilisation à vos employés! [2012-10-15]

Nouveau processus de facturation

Un nouveau processus de facturation est appliqué en ce qui concerne les employeurs qui versent les cotisations (remises) une fois par mois. Lorsque la nouvelle solution en matière de pensions aura été mise en oeuvre, le Centre des pensions du gouvernement du Canada (Centre des pensions) facturera les employeurs selon les données qui lui auront été fournies par l'intermédiaire de l'Outil de saisie des données.

Nouveau formulaire pour les utilisateurs de l'Outil de saisie des données et des fonctions de comptabilité

Les employeurs doivent transmettre au Centre des pensions le formulaire Demande d'Id d'utilisateur pour représentant de l'employeur PWGSC-TPSGC 591 pour chaque employé qui doit avoir accès à l'Outil de saisie des données ou aux fonctions de comptabilité.

Archives - Quoi de neuf?