Information pour l'industrie

Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) émet tous les contrats de services de publicité au nom des ministères. L'attribution de ces contrats résulte d'un processus concurrentiel national, ouvert et transparent.

Agence de coordination

Le gouvernement du Canada (GC) utilise les services d’une seule agence de coordination (AC) qui fournit des services de planification média et d’établissement de stratégies médiatiques, d’achat média, de diffusion de publicités et de routage, de vérification des publicités, de production de rapports et de réconciliation, afin d’appuyer une vaste gamme de programmes et de services gouvernementaux.

Les travaux prévus au contrat comprennent des services soutenant les activités de publicité que le GC réalise pour diverses institutions à l’échelle nationale, régionale, rurale ou communautaire au Canada, à l’intention de publics de tout âge et de toute origine, y compris les collectivités ethniques et autochtones, et ce, en anglais et en français ainsi que dans d’autres langues, au besoin.

Une AC permet au gouvernement d’obtenir une meilleure valeur en misant sur le pouvoir d’achat collectif des institutions. La centralisation de ces services permet également une intégration, une surveillance, un contrôle et une production de rapports améliorés à l’égard de ces activités.

Le contrat actuel a été attribué à Cossette Média Inc. à la suite d’un processus concurrentiel national d’invitation à soumissionner. Ce contrat est en vigueur jusqu’au 31 juillet 2022 et comprend deux (2) périodes d’option additionnelles d’un (1) an chacune.

Agences de création

SPAC a établi une liste d'agences ayant des offres à commandes allant jusqu’à 850 000 $ (taxe en sus) pour fournir des services créatifs et stratégiques de campagne aux ministères en vue de les appuyer dans leurs campagnes et leurs productions publicitaires.

Offres à commandes

Les offres à commandes viendront à échéance en juin 2020 et comprennent trois périodes d'option additionnelle d'un an.

Les entreprises suivantes se sont vu attribuer une offre à commandes :

Demande de propositions

Pour certaines campagnes, SPAC émet également des demandes de propositions sur le site achatsetventes.gc.ca. En règle générale, ces campagnes sont complexes, comportent plusieurs thèmes et composantes, et s’étendent sur plusieurs années. La campagne de recrutement du ministère de la Défense nationale qui comprend des composantes nationales, saisonnières et régionales, constitue un exemple de ce type de projet.

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