Archived – Results highlights—2015 to 2016 Departmental Performance Report

Archived information

The Standard on Web Usability replaces this content. This content is archived because Common Look and Feel 2.0 Standards have been rescinded.

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Document navigation for "Results highlights"

What funds were used

Who was involved

Key achievements

Commitment Achievement
Review of Canada Post PSPC established a dedicated Secretariat to support an independent review of Canada Post to ensure Canadians receive quality postal services at a reasonable price
Open and transparent competition to replace the CF-18 Fighter Aircraft PSPC's procurement team worked closely with the Department of National Defence, and Innovation, Science and Economic Development Canada to support the due diligence activities required for the replacement of Canada's CF-18 fleet, including planning, preparation, and establishment of timelines‎
Service strategy, single online window, performance standards and assessment
  • PSPC began working with the Treasury Board of Canada (TBS) Secretariat and other Government departments to develop a Government of Canada clients first service strategy that aims to create a single online window. The strategy puts clients at the centre in setting the government direction for improved service delivery
  • PSPC began working with Treasury Board of Canada Secretariat and Employment and Social Development Canada to develop new performance standards and a new approach to assessing client satisfaction
Procurement modernization
  • PSPC undertook steps to revise and simplify procurement instruments and processes, improve fairness and access, increase the number of compliant bids, and maximize competition
  • PSPC began working with Treasury Board of Canada Secretariat to develop and implement a new PSPC supplier performance frame­work, policy suite and tools
Prioritize the National Shipbuilding Strategy In consultation with industry, PSPC refined the procurement strategy for the Canadian Surface Combatant to improve the efficiency of the process while securing high-value investments in Canada. As of December 31, 2015, 492 Canadian suppliers had received $1.3 billion in contracts related to the National Shipbuilding Strategy
Restore a fair and balanced approach to organized labour PSPC supported Employment and Social Development Canada to restore a fair and balanced approach to organized labour by repealing Bills C-377 and C-525 and imple­menting a modern fair wages policy
Inventory of all available federal lands and buildings for affordable housing PSPC developed its inventory of available federal buildings and properties, and has shared it with Employment and Social Development Canada, the Canada Mortgage and Housing Corporation, Infrastructure Canada, and TBS for application across the Government. PSPC and key federal partners developed clear criteria for the identification of available federal buildings that could be repurposed for affordable housing
Government-wide integrity regime PSPC implemented the Ineligibility and Suspension Policy to protect the integrity of procurement and real property transactions by ensuring that the Government of Canada does business with ethical suppliers in Canada and abroad
Provision of Information Technology (IT) systems to modernize administrative services and IT systems across government
  • At the end of fiscal year 2015 to 2016, PSPC's Government-wide human resources information technology program (My GCHR) had on-boarded a total of 32 departments with a total population of 39,000 FTEs
  • Eleven departments and over 16,000 users have benefitted from the Government of Canada's document and records management tool (GCdocs), with another 20,000 expected in fiscal year 2016 to 2017
Long Term Vision and Plan PSPC advanced construction work on the Wellington Building, bringing it to substantial completion. As well, the Department made significant progress on construction work on the West Block, Visitor Welcome Centre, and the Government Conference Centre
Greening government operations PSPC assisted other Government departments in greening operations and reduced the environmental footprint of carbon emissions in the Government of Canada's properties
Federal pay and pension administration PSPC continued to implement the first phase of the Transformation of Pension Administration Initiative for the Canadian Armed Forces which will decrease the cost of pension administration for the Government of Canada, improve client service and increase align­ment to common standards and processes
Accommodation and real property services
  • PSPC facilitated the acceleration of the in-service date of the new bridge for the St. Lawrence corridor in the greater Montreal area, provided other public-private partnership (P3) procurement services for the Gordie Howe International Bridge, and a Conservation Centre for Library and Archives Canada
  • By end of year, PSPC was on track towards full integration of the three transferred Enterprise Cape Breton Corporation business lines into the mandate and functions of Cape Breton operations by 2016 to 2017
Linguistic management and services PSPC modernized the Translation Bureau by introducing innovative language tools and launching a new business model in order to ensure an efficient delivery of linguistic services to the Government of Canada at a lower cost. This improved the client experience, enhanced access to persons with disabilities, and allowed federal departments and agencies to focus on their core mandates

Document navigation for "Results highlights"

Date modified:

Archivé – Points saillants des résultats – Rapport ministériel sur le rendement 2015 à 2016

Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Navigation pour document « Points saillants des résultats »

Quels fonds ont été utilisés

Qui a participé

Principales réalisations

Engagement Réalisation
Examen de Postes Canada SPAC a mis sur pied un secrétariat spécial pour appuyer la réalisation d'un examen indépendant de Postes Canada afin de veiller à ce que la population canadienne reçoive des services postaux de qualité à un prix raisonnable
Appel d'offres ouvert et transparent pour remplacer les avions de chasse CF-18 L'équipe d'approvisionnement de SPAC a travaillé en étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale (MDN) et Innovation, Sciences et Développement Économique Canada afin d'appuyer les activités de diligence raisonnable requises pour le remplacement de la flotte de CF-18 du Canada, ce qui comprend la planification, la préparation et l'établissement de calendriers
Stratégie de service, guichet unique en ligne, normes de rendement et évaluation
  • SPAC a commencé à travailler avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et les autres ministères à l'élaboration d'une stratégie de service accordant la priorité aux clients du gouvernement du Canada, dans le but de créer un guichet unique en ligne et d'axer l'établissement de l'orientation du gouvernement sur les clients afin d'améliorer la prestation de services
  • SPAC a commencé à travailler avec le Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi qu'Emploi et Développement social Canada à l'élaboration de nouvelles normes de rendement et d'une nouvelle approche pour évaluer la satisfaction de la clientèle
Modernisation des approvisionnements
  • SPAC a pris des mesures pour réviser et simplifier les instruments et les processus d'approvisionnement, améliorer l'équité et l'accès, augmenter le nombre de soumissions conformes et optimiser la concurrence
  • SPAC a commencé à travailler avec le Secrétariat du Conseil du Trésor à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un nouveau cadre de rendement des fournisseurs de SPAC et d'un ensemble de politiques et d'outils
Priorité accordée à la Stratégie nationale de construction navale En consultation avec l'industrie, SPAC a peaufiné une stratégie d'approvisionnement relative au navire de combat de surface canadien en vue d'améliorer l'efficience du processus tout en attirant des investissements de grande valeur au Canada. En date du 31 décembre 2015, 492 fournisseurs canadiens avaient décroché des contrats d'une valeur de 1,3 milliard de dollars dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale
Rétablissement d'une approche juste et équitable pour une main-d'œuvre organisée SPAC a aidé Emploi et Développement social Canada à rétablir une approche juste et équitable pour une main-d'œuvre organisée en abrogeant les projets de loi C-377 et C-525 et en mettant en œuvre un régime moderne des justes salaires
Inventaire de tous les terrains et les immeubles fédéraux disponibles pouvant être convertis en logements abordables SPAC a établi un inventaire des immeubles et biens fédéraux disponibles et l'a communiqué à Emploi et Développement social Canada, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, à Infrastructure Canada et au SCT aux fins d'application à l'échelle du gouvernement. Le Ministère et les principaux partenaires fédéraux ont établi des critères clairs pour le recensement des immeubles fédéraux qui pourraient être convertis en logements abordables
Régime d'intégrité à l'échelle du gouvernement SPAC a mis en œuvre la Politique d'inadmissibilité et de suspension afin d'assurer l'intégrité des activités d'approvisionnement et des opérations immobilières en veillant à ce que le gouvernement du Canada fasse affaire avec des fournisseurs qui respectent les principes d'éthique au Canada et à l'étranger
Fourniture de systèmes informatiques pour moderniser les services administratifs et les systèmes informatiques à l'échelle du gouvernement
  • À la fin de 2015 à 2016, un total de 32 ministères comptant une population totale de 39 000 ETP avait intégré le programme Mes RHGC, un programme pangouvernemental de technologie de l'information des Ressources humaines de SPAC
  • Onze ministères et plus de 16 000 utilisateurs tirent avantage de l'outil de gestion des dossiers et des documents du gouvernement du Canada (GCdocs), et 20 000 autres utilisateurs devraient utiliser le service au cours de 2016 à 2017
Vision et plan à long terme SPAC a fait avancer les travaux de construction de l'édifice Wellington jusqu'à son achèvement substantiel. De plus, il a réalisé des progrès considérables dans les travaux de construction de l'édifice de l'Ouest, du Centre d'accueil des visiteurs et du Centre de conférences du gouvernement
Écologisation des opérations gouvernementales SPAC a aidé les autres ministères à écologiser les opérations gouvernementales et a réduit l'empreinte environnementale des immeubles du gouvernement du Canada sur le plan des émissions de carbone
Administration de la paye et des pensions fédérales SPAC a continué à mettre en œuvre la première phase de l'Initiative de transformation de l'administration des pensions des Forces armées canadiennes, ce qui permettra de réduire les coûts d'administration des pensions du gouvernement du Canada, d'améliorer le service à la clientèle et de l'harmoniser davantage avec les normes et les processus courants
Services de gestion des locaux et des biens immobiliers
  • SPAC a facilité le devancement de la date d'entrée en service du nouveau pont pour le Saint-Laurent dans la région métropolitaine de Montréal et a fourni des services d'approvisionnement en matière de partenariat public-privé (PPP) pour le pont international Gordie-Howe et un centre de conservation pour Bibliothèque et Archives Canada
  • À la fin de l'année, SPAC était sur la bonne voie concernant l'intégration complète des trois secteurs d'activité transférés de la Société d'expansion du Cap-Breton au mandat et aux fonctions des Opérations du Cap-Breton d'ici 2016 à 2017
Gestion linguistique et services connexes SPAC a modernisé le Bureau de la traduction en mettant en place des outils langagiers novateurs et en lançant un nouveau modèle opérationnel visant à assurer une prestation efficiente des services linguistiques au gouvernement du Canada, et ce, à un coût moindre. Nous avons ainsi pu améliorer l'expérience de la clientèle et l'accessibilité des personnes handicapées, ce qui a permis aux ministères et organismes fédéraux de se consacrer à leur mandat de base

Navigation pour document « Points saillants des résultats »

Date de modification :