Archived – Minister's message—2016–17 Report on Plans and Priorities

Archived information

The Standard on Web Usability replaces this content. This content is archived because Common Look and Feel 2.0 Standards have been rescinded.

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Document navigation for "2016–17 Report on Plans and Priorities"

I am pleased to present Public Services and Procurement Canada's Report on Plans and Priorities for the 2016–17 fiscal year.

As Minister of Public Services and Procurement, I will ensure that the services my department provides are delivered efficiently and in a way that makes citizens feel respected and valued.

My department will deliver services that reflect public expectations and that are transparent, open, and citizen-centred. We will modernize procurement processes to make them simpler and more effectively managed, and include practices such as green and social procurement to sustain economic growth that grows the middle class.

We will undertake a review of Canada Post to make sure it provides the high-quality service that Canadians expect at a reasonable price.

Our services to other federal departments will be held to a high standard. Among these services, we will implement pay modernization, providing sustainable and quality pay and pension services to clients.

Through the Defence Procurement Secretariat, we will work closely with National Defence and the defence industry to leverage purchases of defence equipment to encourage suppliers to invest in innovation and exports, to create jobs and economic growth in Canada. We will also launch an open and transparent competition to replace the CF-18 fighter aircraft, focusing on options that match Canada's defence needs.

We will prioritize the National Shipbuilding Procurement Strategy to support renewal of the Canadian Coast Guard fleet and to ensure the Royal Canadian Navy is equipped to carry out its responsibilities. This strategy will continue to generate jobs and benefits to Canadians.

Through the Build in Canada Innovation Program, we will help businesses across Canada get their innovative products and services from the lab to the marketplace and continue to reduce barriers for suppliers to do business with the federal government.

The rehabilitation of the Parliament Buildings is on track to meet the needs of the 21st century, while preserving these heritage treasures for all Canadians. The Wellington Building will be completed in 2016, and the West Block will be completed in 2017, in time for Canada's 150th celebrations.

Moreover, we will conduct an inventory of federal lands and buildings across Canada that could be repurposed for affordable housing in communities.

Canadians will be informed in an open, transparent and timely manner of the work that we are doing on their behalf. We will engage in constructive dialogue with, and listen to all Canadians, while working to make our economy and our country strong.

This 2016–17 Report on Plans and Priorities of Public Services and Procurement Canada provides information on how the department will support the Government on achieving our agenda in the coming year and I am fully confident that Public Services and Procurement Canada is prepared to successfully support me and work with our partners inside and outside government to deliver for Canadians. However, given our commitment to more effective reporting, this year's report will be the final submission using the existing reporting framework.

The Prime Minister and the President of the Treasury Board are working to develop new, simplified and more effective reporting processes that will better allow Parliament and Canadians to monitor our Government's progress on delivering real change to Canadians. In the future, Public Services and Procurement Canada's reports to Parliament will focus more transparently on how we are using our resources to fulfill our commitments and achieve results for Canadians.

These new reporting mechanisms will allow Canadians to more easily follow our Department's progress towards delivering on our priorities, which were outlined in the Prime Minister's mandate letter to me.

I am confident that all of our efforts will reflect the values of Canadians – the values of inclusion, hard work, fiscal prudence and generosity of spirit.

Honourable Judy M. Foote, PC, MP
Minister of Public Services and Procurement

Judy Foote

Judy M. Foote, PC, MP
Minister of Public Services and Procurement

Document navigation for "2016–17 Report on Plans and Priorities"

Date modified:

Archivé – Message de la ministre – Rapport sur les plans et les priorités 2016-2017

Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Navigation pour document « Rapport sur les plans et les priorités 2016-2017 »

J'ai le plaisir de vous présenter le Rapport sur les plans et les priorités de Services publics et Approvisionnement Canada pour l'exercice 2016-2017.

En ma qualité de ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, je veillerai à ce que les services de mon ministère soient fournis avec efficacité et de façon que les citoyens se sentent respectés et valorisés.

Mon ministère fournira des services qui cadrent avec les attentes du public et qui soient transparents, ouverts et axés sur les citoyens. Nous moderniserons les processus d'approvisionnement afin qu'ils soient plus simples et gérés plus efficacement. Nous y intégrerons des pratiques telles que l'approvisionnement écologique et social visant à soutenir la croissance économique afin de faire prospérer la classe moyenne.

Nous réaliserons un examen de la Société canadienne des postes pour nous assurer qu'elle offre le service de grande qualité auquel s'attend la population canadienne, et ce, à un prix raisonnable.

Les services offerts aux autres ministères fédéraux seront soumis à une norme élevée. Parmi ces services, nous mettrons en œuvre la modernisation des services et des systèmes de paye, en offrant à nos clients des services de paye et de pension de qualité et durables.

Par l'intermédiaire du Secrétariat d'approvisionnement en matière de défense, nous travaillerons en étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale et l'industrie de la défense pour mettre à profit les achats de matériel de défense afin d'inciter les fournisseurs à investir dans l'innovation et les exportations, créer des emplois et stimuler la croissance économique du pays. Nous lancerons aussi un appel d'offres ouvert et transparent visant à remplacer les avions de chasse CF-18, en nous concentrant sur les options correspondant aux besoins du Canada en matière de défense.

Nous accorderons la priorité à la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale pour soutenir le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne et veiller à ce que la Marine royale canadienne dispose du matériel nécessaire pour pouvoir s'acquitter de ses responsabilités. Grâce à cette stratégie, nous continuerons de créer des emplois et de générer des retombées pour la population canadienne.

Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, nous aiderons les entreprises de partout au pays à commercialiser leurs nouveaux produits et services, en les faisant passer du laboratoire au marché. Nous continuerons de réduire les obstacles qui empêchent les fournisseurs de faire affaire avec le gouvernement fédéral.

La réhabilitation des édifices du Parlement est sur la bonne voie pour répondre aux besoins du XXIe siècle, tout en préservant ces trésors patrimoniaux à l'intention de l'ensemble de la population canadienne. Les travaux de réhabilitation de l'édifice Wellington se termineront en 2016 et ceux de l'édifice de l'Ouest en 2017, juste à temps pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Par ailleurs, nous établirons le répertoire de toutes les terres fédérales et de tous les immeubles fédéraux partout au pays pouvant être transformés en logements abordables dans les collectivités.

La population canadienne sera informée de manière ouverte, transparente et en temps opportun du travail que nous faisons en son nom. Nous engagerons un dialogue constructif avec tous les Canadiens et les Canadiennes et nous les écouterons, tout en nous efforçant de renforcer notre économie et notre pays.

Le présent Rapport sur les plans et les priorités de 2016-2017 du ministère des Services publics et de l'Approvisionnement fournit de l'information sur la façon dont le Ministère compte appuyer le gouvernement pour la réalisation de notre programme au cours de l'année qui vient. J'ai la ferme conviction que le ministère des Services publics et de l'Approvisionnement est prêt à m'appuyer et à collaborer avec nos partenaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du gouvernement, afin de livrer la marchandise aux canadiens. Cependant, comme nous nous sommes engagés à faire une reddition de compte plus efficace, le rapport de cette année sera le dernier présenté selon le cadre existant de présentation des rapports.

Le premier ministre et le président du Conseil du Trésor cherchent à simplifier et à rendre plus efficaces les processus redditionnels de manière à ce que le Parlement et les canadiens puissent suivre les progrès du gouvernement dans ses efforts pour offrir de réels changements à la population. À l'avenir, les rapports du ministère des Services publics et de l'Approvisionnement au Parlement seront davantage axés sur la transparence en ce qui a trait à la façon dont nous utilisons nos ressources pour remplir nos engagements et produire des résultats concrets au profit des canadiens.

Ces nouveaux mécanismes redditionnels permettront aux canadiens de suivre plus facilement les progrès accomplis par notre ministère dans la réalisation de ses priorités, lesquelles ont été précisées dans la lettre de mandat que le premier ministre m'a envoyée.

Je suis convaincue que tous nos efforts seront représentatifs des valeurs de la population canadienne : l'inclusion, l'ardeur au travail, la prudence financière et la générosité d'esprit.

Judy M. Foote, C.P., députée
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Judy Foote

Judy M. Foote, C.P., députée
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Navigation pour document « Rapport sur les plans et les priorités 2016-2017 »

Date de modification :