Dépôt direct

Inscrivez-vous, c'est rapide et pratique!

Le gouvernement du Canada passe du paiement par chèque au dépôt direct, un virement électronique de fonds déposés dans votre compte bancaire. Contrairement aux chèques, le paiement par dépôt direct est toujours à temps.

Pour plus d'information sur l'inscription, sélectionnez une des options suivantes :

Vidéos du dépôt direct

Avantages du dépôt direct pour les Canadiens et les aînés retraités

Avantages du dépôt direct pour les familles qui reçoivent des paiements du gouvernement du Canada

Les incroyables avantages du dépôt direct

Des avantages et faits du dépôt direct qui pourraient vous surprendre

Dépôt direct et vous

Êtes-vous inscrit au dépôt direct?

Comment puis-je obtenir des informations supplémentaires sur le dépôt direct?

Veuillez consulter les sections intitulées matériel promotionnel et besoin d'aide pour vous inscrire au dépôt direct pour obtenir des informations supplémentaires et/ou de l'aide avec l'inscription au dépôt direct pour vos paiements fédéraux.

Témoignages

« Le dépôt direct est un moyen facile et pratique de vous assurer que vos chèques du gouvernement sont déposés en toute sécurité. Puisque votre argent est transféré dans votre compte, vous n'avez pas à vous soucier du moment où votre chèque arrivera et du moment où vous pourrez vous rendre à la banque. Votre argent est en sécurité et disponible chaque fois que vous en avez besoin. Nous nous sommes inscrits principalement parce que c'est pratique. C'est la commodité qui nous a véritablement intéressés. La commodité est un facteur important pour les aînés, surtout lorsqu'ils sont malades ou qu'ils ont de la difficulté à se déplacer. »

Marlene, Aînée, Ottawa

« Le dépôt direct des paiements du gouvernement est sécuritaire et fiable, et tous les renseignements sur les versements dont vous avez besoin vous sont transmis dans un seul courriel. Rien n'est plus facile. Le dépôt direct vous permet d'avoir l'esprit tranquille de sorte que vous puissiez vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise. Je suis travailleur autonome, donc j'assume moi-même toutes les tâches de mon entreprise. Comme je suis souvent absent du bureau, les chèques qui me sont livrés s'empilent jusqu'à ce que je les ramasse. C'est un énorme avantage pour moi de ne pas avoir à m'en soucier ou à me rendre à la banque pour les déposer. »

Chris, Propriétaire d'entreprise, Ottawa