Ce document à été modifié. Les changements sont identifiés par une ligne verticale « | ».
Révision (|)
Section : PROTECTION DE L'EMPLOYÉ
Sous-section : RÉDUCTION DE LA PRESTATION DE BASE APRÈS SOIXANTE-SIX ANS
Le 1er avril ou le 1er octobre suivant le soixante-sixième anniversaire du participant, la prestation de base est réduite de 10% (p. ex. si l'anniversaire du participant est le 30 mars, la réduction entrerait en vigueur le 1er avril, et si l'anniversaire du participant est le 3 septembre, la réduction entrerait en vigueur le 1er octobre). Par la suite, la même réduction (soit 10% de la protection de base) est effectuée chaque année, tant que le participant travaille, jusqu'à ce que la prestation soit réduite du plus élevé des deux montants suivants :
| Les cotisations requises sont réduites de la même façon que pour la prestation de base, c'est-à-dire une réduction de 10% chaque année après le soixante-sixième anniversaire du participant au régime.
Lorsque les prestations de base d'un employé sont modifiées par suite d'un changement rétroactif de son taux de traitement, la modification entre en vigueur le premier jour du mois suivant le mois au cours duquel l'autorisation de la modification a été émise. Si le participant a plus de soixante-six ans, la prestation de base doit être réduite en conséquence.
À compter du 5 octobre 1992, la protection minimale pour les participants réguliers au Régime de prestations supplémentaires de décès (PSD) a été augmentée à 5 000 $. Pour les employés actifs de plus de soixante ans, la prestation de base était réduite de 10 % chaque année, soit le 1er avril ou le 1er octobre suivant leur soixante et unième anniversaire, pendant qu'ils travaillaient, jusqu'à ce que la prestation soit réduite du plus élevé du tiers du traitement s'il s'agissait d'un multiple de 250 $, ou le prochain multiple de 250 $ au-dessus du tiers du traitement ou 5 000 $.
Avant les changements apportés par la Réforme des pensions, le 5 octobre 1992, la protection minimale pour les participants réguliers au régime de PSD était de 500 $. Pour les employés actifs de plus de soixante ans, la prestation de base était réduite de 10 % chaque année, soit le 1er avril ou le 1er octobre suivant leur soixante et unième anniversaire, pendant qu'ils travaillaient, jusqu'à ce que la prestation soit réduite du plus élevé du sixième du traitement s'il s'agissait d'un multiple de 250 $, ou le prochain multiple de 250 $ au-dessus du sixième du traitement ou 500 $.
Employé né le 3 août 1934
Paragraphe 47(1) et article 53 de la Loi sur la pension de la fonction publique
Article 15 du Règlement sur les prestations supplémentaires de décès
Dernière mise à jour : mars 2010