CD 2011-001

Information: GCintranet disclaimer

This information is only accessible from inside the Government of Canada network.

Subject: Reporting Parking Taxable Benefits and Changes to Subsidized Parking Deduction Codes

January 11, 2011 Updated June 16, 2011

1. Purpose

1.1. The purpose of this directive is to provide clients with information regarding (1) the Regional Pay System (RPS) capability to report on the regular tax slips parking taxable benefits in accordance with Canada Revenue Agency (CRA) and Ministère du Revenu du Quebec (MRQ) rules and (2) the usage of subsidized parking deductions codes in the RPS.

2. Background

2.1 This Directive applies to employees who have parking provided by the employer, even if they do not have a parking deduction in the RPS.

2.2 System changes were implemented on November 19, 2010, to permit the entry of the parking taxable benefit where the fair market rate exceeds the actual parking payments made.

3. Policy

3.1. As per the CRA and MRQ rules, parking spaces provided by the employer free of charge, or at a price below the fair market rate, or any reimbursement made to an employee for the cost of a parking space are considered a taxable benefit.

3.1.1. The value of the taxable benefit corresponds to the fair market rate of the parking space minus any amount paid by the employee.

3.2. For any month where the employee pays the market rate for his parking space, there is no taxable benefit. Accordingly, an employee who paid various rates for parking during the year will have monthly taxable benefits that vary.

3.3. Reference(s):

3.3.1. CRA rules on parking taxable benefits: Parking

3.3.2. MRQ rules on parking taxable benefits: Taxable Benefits IN-253-V

3.3.3. PWGSC, Real Property Branch list of parking sites and their concluded market rates: Market Rates For Parking - This information is only accessible to federal government employees, and only to federal departments and agencies.

3.3.4. Custodial Parking Policy: Custodial Parking Policy - This information is only accessible to federal government employees, and only to federal departments and agencies.

3.3.5. Implementation approach of the Custodial Parking Policy: Implementation of the Custodial Parking Policy - This information is only accessible to federal government employees, and only to federal departments and agencies.

4. Procedures and Instructions

4.1 The Personnel Pay Input Manual (PPIM) will be updated to incorporate the relevant information contained in this Compensation Directive.

4.2. System Changes

4.2.1. System changes were implemented to allow the use of the current subsidized parking payroll deduction codes 739, 839, 969 and 972 to report parking taxable benefits on the employee's tax slips.

4.2.2. A new reference code is now required in field 71 (account coding/contract number) with the subsidized parking deduction codes:

  • 739: Subsidized Parking
  • 839: Subsidized Parking-Arrears
  • 969: Subsidized Parking Quebec
  • 972: Subsidized Parking Quebec-Arrears

4.3. The reference codes have been created to identify the different reasons for the parking taxable benefit. The codes are as follows:

  • 001: taxable benefit for employees in the management category eligible for subsidized parking
  • 002: taxable benefit for employees who receive subsidized parking under the Duty to Accommodate Persons with Disabilities in the Federal Public Service policy
  • 003: taxable benefit for employees who pay less than the fair market rate (non-management category)

4.3.1. The reference codes will be reported in the Entitlement and Deduction System to allow the Treasury Board Secretariat (TBS) to monitor usage.

4.3.2. If the fair market rate for the parking space is more than the employee rate plus the employer subsidy, two transactions should be submitted in RPS to reflect the reasons for each taxable benefit. The subsidy paid by the employer for a management category employee would be reported under reference code 001 and the additional taxable benefit would be reported under reference code 003.

In order to allow duplicate transactions with the same deduction code to report different reference codes, further system changes are needed in the RPS. Clients will be informed once these changes are implemented.

4.4. Payroll deductions

4.4.1. Payroll deductions are authorized only when the employer provides parking. Payroll parking deductions are not allowable in cases where the parking is provided by a private sector third party.

4.5. Reporting a taxable benefit

4.5.1. In order to take advantage of the RPS capacity to report parking taxable benefits on the employee's tax slips, the corporate unit in your department responsible for parking will need to provide the compensation advisor with the following information regarding employees who are granted a parking space and who pay an amount below the fair market rates for parking:

  • Full name of the employee
  • Personnel Record Identifier (PRI)
  • Whether the employee is in the management category or not
  • Paylist (PL), if available
  • The monthly rate charged to the employee
  • The fair market rate of the employee's parking space

4.5.2. Note that the corporate unit in your department responsible for parking will have to advise the compensation advisor of any subsequent changes.

4.5.3. When the parking rate paid by the employee is less than the fair market rate, the compensation advisor will be able to report the taxable benefit in the RPS .

4.5.4. To report the parking taxable benefit of an employee in the RPS, the compensation advisor will input a Deduction-Commence (DEC/Pay action code (PAC)16) transaction with subsidized parking deduction code 739 or 969.

4.5.5. The monthly amount paid by the employee must be reported in field 66 (Rate/Amount).

4.5.6. If parking is free of charge to the employee, 0.00 must be reported in field 66.

4.5.7. The difference between the fair market rate and the amount paid by the employee must be reported in field 69 (Particulars). This amount represents the taxable benefit. The RPS will tabulate the amount in field 69 over the calendar year and will include the total of the taxable benefit on the employee's tax slips.

4.5.8. The applicable reference code must be reported in field 71 (account coding/contract number).

4.6. Reporting a taxable benefit for employees with an existing payroll deduction for parking

4.6.1. If the compensation advisor is advised of a taxable benefit for an employee who already has a payroll deduction for parking under deduction code 541 or 968, the advisor must stop the current regular parking deduction and commence the deduction with the appropriate subsidized parking code with the relevant reference code.

4.6.2. To report taxable benefits in previous months only of the current calendar year, the pay advisor must create a closed period Deduction-Arrears (DAR/ PAC 17) transaction with 0.00 in field 66, the total of the taxable benefit calculated for the period in field 69, and the appropriate reference code in field 71.

4.7. Reporting a taxable benefit for a previous calendar year (for example for 2010)

4.7.1. The RPS cannot be used; Public Works and Government Services Canada (PWGSC) regional pay offices must amend previous year tax slips to include the parking taxable benefit.

4.7.2. The corporate unit in your department responsible for parking will have to provide the compensation advisor with the information listed in section 4.5.1. for each employee.

4.7.3. The monthly taxable benefit for parking is calculated by subtracting the monthly amount paid by the employee from the fair market rate. For management category employees with subsidized parking, the subsidies have already been reported as taxable benefit. The subsidies must therefore be subtracted from this amount.

The total taxable benefit for that year is determined by adding all the monthly total amounts.

4.7.4. Compensation advisors will provide the following information to the appropriate regional Pay Office (PO):

  • Department code
  • Paylist (PL)
  • Name and initial of the employee
  • Personal Record Identifier (PRI)
  • Province of work
  • Province of residence
  • Total amount of parking taxable benefit for the affected year OR
  • Additional parking taxable benefit amount to be reported for employees of the management category for the affected year

4.8. Pay Office (PO) Responsibilities

4.8.1 Elements MP718 (additional taxable benefit) should reflect the increased amount of the taxable benefit for parking. Using the information provided by the department, PO agents will credit the year to date (YTD) Master Employee Record (MER) elements MP718.

When the T4 programs run, the system will add the amount in element MP718 that was added manually by the PO agent with the PAC 30 transaction, with the amount in element 700 (gross earnings). The total of these two elements will be included in Box 14 of the T4 and Box A of the Relevé 1.

4.8.2 The amount in previous year element MP706 (YTD CPP earnings) or MP707 (YTD Quebec pension Plan (QPP) earnings), as applicable, should be increased by the amount of the taxable benefit up to the maximum contributory earnings for the affected year. As a reminder and per usual process, if the maximum contributory earnings were not reached, the PO agent must calculate the CPP or QPP premium that must be collected due to the increase in CPP / QPP earnings. This amount will be collected with a PAC 17 C 794 transaction with the notation ''PY CPP / QPP PREM''. If the deduction is done using a lump sum for the amount owing, another PAC 30 must be done in the previous year element MP708 or MP709 to show the premiums paid. If the amount is too significant and is to be recovered over more than one pay period, the PAC 30 to update the MP708 or MP709 element must be done only once the premium has been fully recovered.

4.9. Reporting a taxable benefit with no payroll deductions

4.9.1. If the corporate unit in your department responsible for parking advises the compensation advisor of the total amount of the taxable benefit to be reported for an employee that pays for his parking directly, the compensation advisors will create a Deduction-Commence (DEC/ PAC 16) transaction with subsidized parking deduction code 739 or 969 with 0.00 in field 66, the taxable benefit amount in field 69, and the applicable reference code in field 71.

4.10. Payroll deductions with NO taxable benefit

4.10.1 In situations where the payroll parking deduction is equal to the fair market rate, there is no taxable benefit; therefore, compensation advisors will continue to use the regular parking deductions codes 541 (Parking) and 968 (Parking Quebec).

4.11. Conversion for existing accounts

4.11.1 Because of the new reference codes for subsidized parking, a bulk change was done on November 22, 2010, for all accounts with the deduction codes 739, 839, 969 or 972 to add the taxable benefit reference code 001. A listing of all accounts modified with the bulk change has been sent to clients.

4.11.2 Clients are responsible for ensuring that these accounts are in fact in the management category. If not, clients must report a Deduction-Amend (DEA/PAC 16A) to show the appropriate taxable benefit reference code in field 71.

4.12. Reimbursements

4.12.1. There is no change to the process for reimbursements for parking.

Updated 4.12.2. When an employee submits a parking receipt for reimbursement and the amount is to be reported as a taxable benefit, the compensation advisor will input an Entitlement-Commence (ENC/PAC 18) transaction with the entitlement code 281.

4.12.3. The payment generated will be included on the employee's tax slips and will have the appropriate taxes, Canada Pension Plan (CPP) and Employment Insurance (EI) contributions taken.

Updated For employees who are disabled as per CRA definition: Disability-related employment benefits, it is not a taxable benefit. The compensation advisor will input an Entitlement-Commence (ENC/PAC 18) transaction with the entitlement code 289.

5. Inquiries

5.1. Any inquiries on the information regarding the process for entering the parking taxable benefit into the RPS should be addressed to your PWGSC Compensation Services Office. Any inquiries regarding an employee's use of parking and that parking's fair market value must be directed to your own departmental authorities. Finally, any inquiries in respect of parking where PWGSC is not the custodian should be directed to TBS .

Original Signed by
Carrie E. Roussin

Carrie E. Roussin
Director General
Compensation Sector
Accounting, Banking and Compensation

Reference(s): CJA 9006-1

DR 2011-001

Information : Désistement de responsabilité de GCintranet

Cette information est accessible seulement à l'intérieur du réseau du gouvernement du Canada.

Objet : Déclaration des avantages imposables au titre des places de stationnement subventionnées et modification des codes de retenue connexes

Le 11 janvier 2011 Mis à jour le 16 juin 2011

1. But

1.1. La présente directive vise à renseigner les clients sur 1) la capacité du Système régional de paye (SRP) de déclarer sur les relevés d'impôt réguliers les avantages imposables au titre des places de stationnement conformément aux règles de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et du ministère du Revenu du Québec (MRQ) et 2) l'utilisation des codes de retenue au titre des places de stationnement subventionnées dans le SRP.

2. Contexte

2.1. Cette directive s'applique aux employés à qui l'employeur fournit une place de stationnement, même si aucune retenue n'est enregistrée dans le SRP à ce titre.

2.2. Le système a été modifié le 19 novembre 2010 afin de permettre la saisie des avantages imposables au titre des places de stationnement lorsque le taux payé est inférieur à la juste valeur du marché.

3. Politique

3.1. Selon les règles de l' ARC et du MRQ, les places de stationnement fournies gratuitement à un employé ou à un prix inférieur à la juste valeur du marché par l'employeur, ainsi que tout remboursement versé à l'employé en compensation des frais de stationnement, constituent un avantage imposable.

3.1.1. La valeur de l'avantage imposable correspond à la juste valeur de la place de stationnement selon le marché, moins tous les montants versés par l'employé.

3.2. Si l'employé paie sa place de stationnement à la valeur du marché au cours d'un mois donné, il n'y a aucun avantage imposable pour ce mois. Par conséquent, l'avantage imposable d'un employé dont le prix du stationnement fluctue au cours d'une année variera d'un mois à l'autre.

3.3. Références

3.3.1. Règles de l'ARC concernant les avantages imposables au titre du stationnement : Stationnement

3.3.2. Règles du MRQ concernant les avantages imposables au titre du stationnement : Avantages imposables IN-253

3.3.3. Liste des parcs de stationnement selon la Direction générale des biens immobiliers de TPSGC et taux du marché établis pour chacun d'eux : Les taux du marché pour le stationnement - Cette information n'est accessible qu'aux fonctionnaires fédéraux, et qu'aux ministères et organismes fédéraux.

3.3.4. Politique en matière de garde des stationnements : Politique en matière de garde des stationnements - Cette information n'est accessible qu'aux fonctionnaires fédéraux, et qu'aux ministères et organismes fédéraux.

3.3.5. Démarche de mise en ouvre de la Politique en matière de garde des stationnements : Mise en œuvre de la Politique en matière de garde des stationnements - Cette information n'est accessible qu'aux fonctionnaires fédéraux, et qu'aux ministères et organismes fédéraux.

4. Procédures et instructions

4.1. Le Guide d'entrée personnel-paye (GEPP) sera mis à jour en fonction des renseignements pertinents inclus dans la présente directive sur la rémunération.

4.2. Changements apportés au système

4.2.1. Le système a été modifié de façon à permettre l'utilisation des codes de retenue existants 739, 839, 969 et 972, qui ont trait aux places de stationnement subventionnées, pour déclarer l'avantage imposable sur les relevés d'impôt des employés.

4.2.2. Un nouveau code de référence doit maintenant être inscrit dans la zone 71 (codage des comptes / numéro de contrat), accompagné du code de retenue relatif aux places de stationnement subventionnées :

  • 739 - Stationnement subventionné
  • 839 - Stationnement subventionné - Arrérages
  • 969 - Québec - Stationnement subventionné
  • 972 - Québec - Stationnement subventionné - Arrérages

4.3. Ces codes de référence ont été créés pour différencier les motifs associés aux avantages imposables au titre des places de stationnement. Les codes sont les suivants :

  • 001 - avantage imposable des employés d'un groupe de direction admissibles à une place de stationnement subventionnée
  • 002 - avantage imposable des employés ayant droit à une place de stationnement subventionnée en vertu de la Politique sur l'obligation de prendre des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées dans la fonction publique fédérale
  • 003 - avantage imposable des employés (autres que d'un groupe de direction) qui paient leur place de stationnement selon un taux moindre que la juste valeur du marché

4.3.1. Ces codes de référence seront inscrits dans le Système des versements et retenues pour permettre au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) d'en surveiller l'utilisation.

4.3.2. Si la juste valeur du marché de la place de stationnement est plus élevée que le taux versé par l'employé plus la subvention de l'employeur, deux mouvements devraient être saisis dans le SRP afin de refléter le motif de chaque avantage imposable. La subvention payée par l'employeur à un employé d'un groupe de direction serait associée au code de référence 001, et l'avantage imposable additionnel serait lié au code de référence 003.

Il est nécessaire de modifier davantage le SRP afin de permettre la saisie de mouvements multiples comportant le même code de retenue afin de saisir différents codes de référence. Lorsque ces changements auront été mis en ouvre, les clients en seront informés.

4.4. Retenues à la source

4.4.1. Les retenues à la source ne sont autorisées que lorsque les places de stationnement sont fournies par l'employeur. Lorsque les places de stationnement sont fournies par un tiers du secteur privé, aucune retenue à la source n'est possible.

4.5. Déclaration des avantages imposables

4.5.1. Pour que le SRP puisse être utilisé pour déclarer les avantages imposables au titre des places de stationnement sur les relevés d'impôt des employés, votre bureau ministériel responsable du stationnement doit fournir au conseiller en rémunération les renseignements suivants à l'égard des employés à qui on accorde une place de stationnement et qui paient un taux inférieur à la juste valeur du marché:

  • Nom complet de l'employé
  • Code d'identification de dossier personnel (CIDP)
  • Indication à savoir si l'employé fait partie d'un groupe de direction ou non
  • Liste de paye (LP), si possible
  • Taux mensuel facturé à l'employé
  • Taux de la juste valeur du marché de la place de stationnement de l'employé

4.5.2. Votre bureau ministériel responsable du stationnement devra informer le conseiller en rémunération de tout changement subséquent.

4.5.3. Lorsque l'employé paie sa place de stationnement à un taux inférieur à la juste valeur du marché, le conseiller en rémunération sera en mesure de déclarer l'avantage imposable dans le SRP .

4.5.4. Pour déclarer l'avantage imposable d'un employé dans le SRP , le conseiller en rémunération saisira un mouvement de Retenues-Commencer (RTC; Code d'intervention de la paye (CIP)16), avec le code de retenue 739 ou 969 (places de stationnement subventionnées).

4.5.5. Le montant versé mensuellement par l'employé doit être inscrit dans la zone 66 (Taux/Montant).

4.5.6. Si la place de stationnement est offerte gratuitement à l'employé, le montant « 0,00 » doit figurer dans la zone 66.

4.5.7. La différence entre la juste valeur du marché et le montant versé par l'employé doit être inscrite dans la zone 69 (Détails). Ce montant représente l'avantage imposable. Le SRP additionnera les montants figurant dans la zone 69 pour l'ensemble de l'année civile, puis indiquera le montant total de l'avantage imposable dans les relevés d'impôt de l'employé.

4.5.8. Le code de référence pertinent doit être inscrit dans la zone 71 (codage des comptes / numéro de contrat).

4.6. Déclaration des avantages imposables des employés qui paient déjà leur place de stationnement au moyen de retenues à la source

4.6.1. Lorsque le conseiller en rémunération apprend qu'un employé dont la paye fait déjà l'objet d'une retenue à la source au titre des places de stationnement (code de retenue 541 ou 968) bénéficie d'un avantage imposable, il doit mettre fin aux retenues courantes au titre des places de stationnement et recommencer les retenues au moyen du code applicable lié aux places de stationnement subventionnées avec le code de référence pertinent.

4.6.2. Pour déclarer les avantages imposables des mois précédents dans l'année civile courante seulement, le conseiller en rémunération doit créer un mouvement de Retenues-Arrérages (RAR; CIP 17) pour une période fermée et saisir le montant « 0,00 » dans la zone 66, le montant total des avantages imposables pour la période dans la zone 69, et le code de référence pertinent dans la zone 71.

4.7. Déclaration des avantages imposables pour une année civile antérieure (par exemple, en 2010)

4.7.1. Le SRP ne peut être utilisé. Les bureaux de paye régionaux de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) doivent modifier les relevés d'impôt de l'année antérieure pour y inclure les avantages imposables au titre des places de stationnement.

4.7.2. Pour chaque employé, votre bureau ministériel responsable du stationnement devra fournir au conseiller en rémunération les renseignements indiqués à la section 4.5.1.

4.7.3. L'avantage imposable mensuel au titre des places de stationnement est obtenu en soustrayant de la juste valeur du marché le montant versé mensuellement par l'employé. Pour les employés d'un groupe de direction qui bénéficient d'une place de stationnement subventionnée, la subvention a déjà été déclarée à titre d'avantage imposable. Elle doit donc être soustraite de ce montant.

Le montant total de l'avantage imposable pour l'année pertinente est calculé en additionnant tous les totaux mensuels.

4.7.4. Les conseillers en rémunération doivent fournir l'information suivante au bureau de paye approprié :

  • Code du ministère
  • Liste de paye (LP)
  • Nom et initiale de l'employé
  • Code d'identification de dossier personnel (CIDP)
  • Province de travail
  • Province de résidence
  • Montant total de l'avantage imposable au titre des places de stationnement pour l'année pertinente OU
  • Montant additionnel de l'avantage imposable au titre des places de stationnement à déclarer pour les employés du groupe de direction pour l'année pertinente

4.8. Responsabilités des bureaux de paye (BP)

4.8.1. L'élément MP718 (prestations supplémentaires imposables) doit refléter l'augmentation du montant de l'avantage imposable au titre des places de stationnement. Au moyen des renseignements fournis par le ministère, les agents des BP créditeront l'élément cumulatif de l'année (CDA) du fichier principal de l'employé (FPE) MP718.

Lorsque les programmes de T4 sont roulés, le système ajoutera le montant de l'élément MP718, lorsque celui-ci aura été manuellement ajouté par les agents des BP à l'aide d'un mouvement CIP 30, avec le montant dans l'élément 700 (gains bruts). Le total de ces deux éléments sera inclus dans la case 14 du T4 et la case A du Relevé 1.

4.8.2. Le montant de l'élément MP706 (RPC) ou MP707 (CDA des gains assujettis au Régie des rentes du québec (RRQ)) de l'année précédente, selon le cas, devrait être augmenté en fonction du montant de l'avantage imposable jusqu'au maximum des gains cotisables de l'année pertinente. à titre de rappel et tel le processus habituel, si le maximum des gains cotisables n'était pas atteint, l'agent du BP doit calculer la cotisation du RPC ou du RRQ qui doit être récupérée suite à l'augmentation des gains au RPC / RRQ . Ce montant sera récupéré au moyen d'un mouvement CIP 17 C 794 avec la note « AP RPC RRQ COTIS ». Si la déduction est faite au moyen d'un montant forfaitaire pour la totalité du montant dû, un autre CIP 30 doit être fait dans l'élément MP708 ou MP709 de l'année précédente pour démontrer les cotisations payées. Si le montant est trop important et doit être recouvré sur plus d'une période de paye, le CIP 30 pour modifier l'élément MP708 ou MP709 doit seulement être fait une fois que la cotisation est recouvrée en entier.

4.9. Déclaration des avantages imposables sans retenue à la source

4.9.1. En ce qui concerne les employés qui paient leur place de stationnement directement, si le bureau ministériel responsable du stationnement transmet au conseiller en rémunération le montant total des avantages imposables qui doit être déclaré, ce dernier créera un mouvement de Retenues-Commencer (RTC; CIP 16) accompagné du code de retenue 739 ou 969 (places de stationnement subventionnées), et saisira le montant « 0,00 » dans la zone 66, le montant de l'avantage imposable dans la zone 69 et le code de référence applicable dans la zone 71.

4.10. Retenues à la source SANS avantage imposable

4.10.1. Lorsque la retenue à la source au titre des places de stationnement correspond à la juste valeur du marché, il n'y a pas d'avantage imposable. Les conseillers en rémunération devront donc continuer d'utiliser les codes de retenue habituels, à savoir 541 (Stationnement) et 968 (Québec - Stationnement).

4.11. Conversion des comptes existants

4.11.1. En raison de l'ajout de codes de référence pour les retenues au titre des places de stationnement subventionné, les comptes auxquels sont associés les codes de retenue 739, 839, 969 ou 972 ont fait l'objet d'une modification en lot le 22 novembre 2010, pour ajouter le code de référence de l'avantage imposable 001. La liste de tous les comptes ainsi modifiés a été transmise aux clients.

4.11.2. Il incombe aux clients de vérifier que ces comptes visent effectivement les employés d'un groupe de direction. Dans le cas contraire, ils doivent saisir un mouvement de Retenues-Modifier (RTM; CIP 16A) pour inscrire le code de référence de l'avantage imposable approprié dans la zone 71.

4.12. Remboursements

4.12.1. Le processus lié aux remboursements au titre des places de stationnement reste le même.

Mis à jour 4.12.2. Lorsqu'un employé soumet un reçu de stationnement aux fins de remboursement et que le montant doit être déclaré à titre d'avantage imposable, le conseiller en rémunération saisira un mouvement de Versement-Commencer (VRC; CIP 18), avec le code de versement 281.

4.12.3. Le montant du paiement ainsi généré sera affiché dans les relevés d'impôt de l'employé, et les retenues pertinentes au titre de l'impôt, du Régime de pensions du Canada (RPC) et de l'assurance-emploi seront prélevées.

Mis à jour Pour les employés aillant une déficience selon la définition de l'ARC : Avantages accordés aux employés ayant une déficience , ce n'est pas un avantage imposable. Le conseiller en rémunération saisira un mouvement (VRC; CIP 18) avec le code de versement 289.

5. Demandes de renseignements

5.1. Toute demande de renseignements sur le processus visant à déclarer les avantages imposables au titre du stationnement dans le SRP devrait être adressée à votre bureau des services de rémunération de TPSGC. Toute demande de renseignements concernant l'utilisation des places de stationnement par les employés et la juste valeur du marché des places de stationnement doit être adressée aux responsables de votre ministère. Enfin, toute demande de renseignements sur les places de stationnement des installations dont TPSGC n'est pas le gardien devraient être adressées au SCT.

Directeur général
Secteur de la rémunération
Comptabilité, gestion bancaire et rémunération

Carrie E. Roussin
a signé l'original

Carrie E. Roussin

Référence(s) : CJA 9006-1