ARCHIVÉE DR 2001-023

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Le 5 novembre 2001

OBJET : Pro forma en ligne – troisième étape

1. BUT

1.1 Le but de la présente directive est de présenter la troisième étape de la nouvelle option d'entrée de données dans le Système régional de paye (SRP) en direct. Grâce à la mise en oeuvre de la troisième étape du pro forma en ligne, l'utilisateur pourra extraire de la base de données des mouvements (BDM) les données relatives aux plus récents mouvements réalisés, qui répondent aux critères sélectionnés.

1.2 Cette directive doit être interprétée en conjonction avec la Directive sur la rémunération 2001-016 du 23 juillet 2001 intitulée « Pro forma en ligne -- première étape », et la Directive sur la rémunération 2001-021 du 11 octobre 2001 intitulée « Pro forma en ligne -- deuxième étape ».

1.3 Dans la présente, le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes.

2. CONTEXTE

2.1 Après avoir consulté nos clients et afin d'améliorer le service fourni, il a été décidé de créer une méthode de saisi des données pro forma en ligne qui permettra de créer des mouvements multiples plus rapidement en réduisant la nature répétitive du processus d'entrée de données (autrement dit, en réduisant le nombre de touches à frapper).

À l'issue de la première étape, dont la mise en oeuvre était le 14 août 2001, il était possible de choisir divers critères, y compris celui d'extraire des données de la Base des données principales (BDP) en fonction des codes de versement en cours. La deuxième étape mise en oeuvre le 10 octobre 2001 consistait à établir des liens entre les divers mouvements de type « porté à l'effectif » (PE) et « mutation d'entrée » (MUE). La troisième étape consiste à permettre l'extraction des données de la BDM relatives aux plus récents mouvements réalisés, en fonction du code de retenue et de versement (code RETVERS) sélectionné. On pourra, par exemple, extraire les données associées à une « allocation maternité supplémentaire d'assurance-emploi ». Cette étape comprend également la modification des critères de sélection relatifs aux augmentations statutaires qui permet d'afficher toutes les données qui correspondent à une période définie selon les dates inscrites par l'utilisateur.

2.2 Étant donné que la troisième étape consiste à ajouter des critères de sélection et qu'elle n'entraîne aucune modification des opérations ou des processus établis au cours des première et deuxième étapes, il a été décidé qu'un outil de travail n'était pas nécessaire pour cette étape.

3. PROCÉDURES ET INSTRUCTIONS

3.1 Troisième étape -- Extraction de données de la BDM

Des fonctions seront ajoutées à l'écran du pro forma (écran PRF) afin de permettre aux conseillers en rémunération d'extraire de la BDM, en fonction d'un code RETVERS et de tout autre critère sélectionné, les données des plus récents mouvements réalisés, qui sont à l'état « historique » (données sauvegardées au cours des 60 derniers jours). Cette option fonctionnera uniquement si les données du mouvement réalisé au moyen du code RETVERS sélectionné sont dans la BDM. Lorsque cette troisième étape sera mise en oeuvre, le critère de sélection supplémentaire (« POUR RECHERCHE DANS LA BASE DE DONNÉES DES MOUVEMENTS (BDM) : CODE RETVERS... : ») apparaîtra sur le côté droit de l'écran PRF. Cette option permettra de reproduire des mouvements en copiant les données des plus récents mouvements sauvegardés dans la BDM. Les conseillers en rémunération pourront sélectionner un de ces critères ou une combinaison de ces critères, pour produire la liste intitulée « Sélection des employés » (ESL). Par exemple, pour reproduire un mouvement de type « Allocation maternité supplémentaire d'assurance-emploi », il faut sélectionner un « T » comme critère d'état de compte et « 148 » comme code de versement. Ces choix auront pour effet de produire une liste de tous les employés sur la liste de paye, qui sont temporairement rayés de l'effectif (T-RE) et pour lesquels, selon la BDM, un mouvement avait été réalisé au moyen du code de versement 148. Ce processus ne permet pas de réaliser des mouvements de type « Paye pour services supplémentaires » et « Récapitulation du temps ».

3.2. Date d'augmentation statutaire

La troisième étape consiste également à modifier le critère de sélection relatif aux augmentations statutaires pour permettre l'extraction de comptes associés à une période de temps. Les conseillers en rémunération qui choisissent ce critère devront désormais inscrire des dates (« Date en vigueur du » et « Date en vigueur jusqu'au »). Par exemple, un conseiller en rémunération pourra demander au système de produire une liste de tous les employés pour lesquels la date d'augmentation statutaire est comprise entre le 1er et le 30 novembre 2001.

4. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

4.1 Toute demande de renseignements sur ce qui précède doit être adressée à votre bureau des services de rémunération de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

La directrice générale
du Secteur de la rémunération
du Service opérationnel au gouvernement,


G. Blacker
a signé l'original

R. Jolicoeur