Chèque perdu ou volé

Les renseignements qui suivent visent à vous aider à comprendre la marche à suivre en cas de perte ou de vol de votre chèque.

Vous voulez peut-être savoir…

Où puis-je m’informer sur l’état de mon chèque?

Pour connaître de l’état de votre chèque ou pour consulter votre talon de paiement et ainsi confirmer que le chèque a bel et bien été émis, ouvrez une session dans les Applications Web de la rémunération (AWR) - (accessibles uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) au moyen de votre maCLÉ.

Avec qui dois-je communiquer si je découvre que mon chèque a été perdu ou volé?

En cas de perte ou de vol de votre chèque, communiquez immédiatement avec le Centre des services de paye.

Quels sont les renseignements et les documents que je dois fournir?

En cas de perte ou de vol de votre chèque, vous devez transmettre les formulaires PWGSC-TPSGC 536, Engagement et garantie - (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) et PWGSC TPSGC 540, Affidavit - (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) dûment remplis au Centre des services de paye.

En cas de non-réception d’un paiement par dépôt direct, le formulaire PWGSC TPSGC 536, Engagement et garantie - (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada), dûment rempli doit être transmis au Centre des services de paye.

Les formulaires remplis doivent être télécopiés au Centre des services de paye accompagnés du Formulaire de demande d'intervention de paye.

Combien de temps faudra-t-il pour réémettre mon chèque?

Un chèque de remplacement sera émis dans environ deux semaines.

Puis-je recevoir une avance de salaire d’urgence pour remplacer un chèque perdu ou volé?

Aucune avance de salaire d’urgence ne peut être émise pour remplacer un chèque perdu ou volé.

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les avances de salaire d’urgence?

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page du Conseil du Trésor sur les Avances de salaire d'urgence.