Obtenir de l’aide par rapport aux problèmes de paye liés à Phénix

Remarque : Une avance de salaire d’urgence ou un paiement prioritaire peuvent vous être émis en suivant les processus internes de votre ministère.

En ce qui concerne les problèmes techniques liés au système de paye Phénix (p. ex., impossibilité d’obtenir un état des gains, besoin d’aide concernant la paye pour services supplémentaires, les feuilles de temps, les horaires, l’autorisation en vertu de l’article 34, etc.), envoyez un courriel au Bureau d'aide des Applications Web de la rémunération à TPSGC.AWRAIDE-CWAHELP.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou appelez au 1-855-634-2358 entre 7 h et 18 h, heure normale de l'Est ou heure avancée de l'Est.

Étape 1 : Assurez-vous que votre organisation est desservie par le Centre des services de paye de la fonction publique

Étape 2 : Communiquez avec votre gestionnaire

Dites à votre gestionnaire que vous éprouvez un problème de paye. Il pourra vous aider à déterminer la cause du problème (p. ex., horaire de travail incorrect, etc.).

Étape 3 : Signalez votre problème de paye au Centre des services de paye

Si votre gestionnaire n’est pas en mesure de résoudre votre problème de paye, communiquez avec le Centre des services de paye. Les deux options suivantes s’offrent à vous :

En ligne : Signalez votre problème au Centre des services de paye en remplissant le formulaire de rétroaction sur Phénix.

Centre des services de paye : Appelez le centre d’appels; un agent notera vos renseignements, triera et enregistrera votre demande, puis veillera à ce que votre demande soit acheminée au bureau approprié.

Numéro au Canada et aux États-Unis : 1‑855‑686‑4729

À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 506‑424‑4330

Vous devrez fournir les renseignements suivants :

Étape 4 : Assurez un suivi

Étant donné que votre organisation est desservie par le Centre des services de paye, vous pouvez utiliser Suivre monCAS (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) pour suivre l’état de votre cas lié à la paye.

Apprenez-en plus sur Suivre monCAS (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Liens connexes

Date de modification :