Bulletin sur la paye : novembre 2017

De Services publics et Approvisionnement Canada

L’objectif du Bulletin sur la paye est de communiquer des renseignements précis et pertinents aux employés, et ce, en temps opportun.

Sous les projecteurs : Avances de salaire d'urgence et paiements prioritaires

Comme la période des fêtes arrive à grands pas, nous tenons à rappeler à tous qu’aucun employé ne devrait être privé de paye ou connaître des difficultés financières attribuables à une paye incorrecte. Les employés qui n’ont pas été payé peuvent demander une avance de salaire d’urgence ou un paiement prioritaire par l’entremise de leur ministère, en communiquant avec leur ressources humaines ou leur équipe des finances ou en remplissant le formulaire de rétroaction sur Phénix qui se trouve sur notre site Web. Les avances de salaire d’urgence sont versées aux nouveaux employés et à ceux qui reviennent d’un congé non payé jusqu’à ce que leur dossier de paye soit mis à jour dans Phénix. Les paiements prioritaires, quant à eux, sont versés aux employés qui reçoivent déjà une paie, mais qui n’ont pas reçu la totalité de la paye régulière qui leur est due.

À la réception de ces demandes, nous les acheminons aux ministères responsables pour qu’ils puissent intervenir rapidement. De telles avances peuvent être émises en 24 à 48 heures. Veuillez noter que chaque ministère est responsable d’émettre ses propres avances de salaire d’urgence et paiements prioritaires.

Nouveautés du mois

Promotions

Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Reportez-vous aux mises à jour du Centre des services de paye de la fonction publique pour prendre connaissance des tableaux de bord du Centre des services de paye de la fonction publique (actuels et antérieurs).

Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique Mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique

Description de l’image accessible

Cette image représente le tableau de bord en vigueur au Centre des services de paye de la fonction publique.

La mise à jour du Centre des services de la fonction publique présente les tableaux de bord antérieurs et actuels du Centre des services de la fonction publique. Ces tableaux de bord présentent en détail les mouvements qui excèdent la charge de travail normale, le flux de mouvements au Centre des services de paye de la fonction publique et le pourcentage de mouvements qui ont été traités selon les normes de service.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements, visitez le site Web Rémunération à la fonction publique sur lequel vous trouverez de l’information pertinente comme celle-ci :

Date de modification :