Modification d’une embauche

La modification d’une embauche pourrait comprendre les événements de paye suivants :

Employé

Le cas échéant, l’employé est responsable de ce qui suit :

À la réception du formulaire Avis concernant la participation au régime TPSGC 2018 :

Gestionnaire

S’il y a lieu, le gestionnaire disposant de pouvoirs au titre de l’article 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques et de pouvoirs de délégation en matière de dotation est responsable de ce qui suit :

Prolongation de la durée d’emploi (par exemple, employés occasionnels, étudiants et employés nommés pour une période déterminée) cette situation survient quand :

Important : Pour éviter les répercussions sur la paye des employés et assurer un service continu, cela doit être achevé avant la date de fin d’emploi.

Ressources humaines

S’il y a lieu, les ressources humaines sont responsables de préparer le document faisant autorité.

Exceptions

Les exemples suivants sont les raisons les plus courantes :

Finances

autoriser la transaction dans Phénix en vertu de l’article 33 de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Remarque : Si elles ont des questions ou des préoccupations relativement à une transaction nécessitant une autorisation en vertu de l’article 33, les finances téléphonent à leur personne-ressource au Centre des services de paye, conformément aux procédures.

Source fiable

À la réception de la demande d’avance de salaire d’urgence du gestionnaire :

Remarque : Les demandes en format papier sans exigences en matière de signature ministérielle transmises directement au Centre des services de paye par les employés n’ont pas à être authentifiées par une source fiable.

Centre des services de paye

À la réception de l’avis de données saisies dans le système de gestion des ressources humaines :

À la réception de la demande d’intervention de paye et de tout document supplémentaire :

Modification de la durée d’emploi

(par exemple, employé non cotisant devient cotisant)

Si un employé est promu ou intérimaire dans un poste non-représenté ou exclu et qui aurait droit d’adhérer au régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique.

Centre des pensions

Remarque : L’employé doit accuser réception du formulaire TPSGC 2018 à l’aide des applications Web de la rémunération ou en remplissant le formulaire renseignements sur l’adhésion et confirmation de la participation au régime TPSGC 571.

Date de modification :