Sélection de la langue

Recherche

Devenir un parent

De : Services publics et Approvisionnement Canada

En ce qui concerne les familles comptant de nouvelles personnes à charge, veuillez consulter les sections suivantes pour vous assurer de recevoir une paye, des prestations et une protection d'assurance exactes.

Les prestations de maternité et les prestations parentales, y compris les congés et la pension, sont calculées en fonction de la date de naissance ou d'adoption.

Avertissement : Changements dans votre vie ou situation de travail

Exigences du Centre des pensions

Vous devez fournir une copie des documents suivants au Centre des pensions dès que vous recevez les documents originaux :

Pour en savoir plus sur les nouvelles personnes à charge et la pension, consultez le lien suivant :

Exigences du Centre des services de paye

Vous devez fournir par écrit au Centre des services de paye la date de naissance ou d'adoption de la personne à charge.

Remarque

Vous devez accompagner votre envoi au Centre des services de paye d'un Formulaire de demande d'intervention de paye.

Exigences relatives au Régime de soins de santé de la fonction publique

À titre de participant au régime, vous êtes responsable :

Mettre à jour vos renseignements sur l'adhésion préalable

Si vous avez un compte en ligne avec la Canada Vie, vous pouvez mettre à jour vos renseignements sur l'adhésion préalable sur le site Web des services aux participants de la compagnie. Vous pouvez aussi soumettre un formulaire de demande de changement par la poste.

Pour plus d’information sur l'adhésion préalable, veuillez suivre le lien suivant :

Assurez-vous que vous disposez d'une protection adéquate

Vous pouvez modifier votre niveau de protection pour répondre à vos besoins en matière d'assurance. Par exemple, vous pouvez passer d'une protection de catégorie individuelle à une protection de catégorie familiale ou accroître le niveau d’assurance-hospitalisation offert par votre régime.

Utilisez la fonction de libre-service de Phénix pour modifier votre protection. Si vous ne pouvez accéder au libre-service de Phénix, remplissez les formulaires suivants et transmettez-les au Centre des services de paye :

Aviser la compagnie Canada Vie des changements apportés au régime de soins dentaires

À titre de participant au Régime de soins dentaires de la fonction publique, vous devez informer par écrit Canada Vie lorsque des changements se produisent dans votre vie personnelle et que ceux-ci peuvent avoir une incidence sur votre protection au titre de l’assurance dentaire. Par exemple, avisez Canada Vie si :

Bureaux des règlements

Envoyez tous les changements et les demandes de règlement à l'adresse postale appropriée :

Pour les résidents canadiens, autres que ceux du Québec :
Canada Vie, compagnie d'assurance-vie
Service des indemnités Winnipeg
Case postale 6025, Succursale Main
Winnipeg (Manitoba)  R3C 3C7

Pour les résidents du Québec à l’extérieur de la région de la capitale nationale :
Canada Vie, compagnie d'assurance-vie 
Service des indemnités de Montréal
Place Bonaventure
800, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 5800
Montréal (Québec)  H5A 1B9

Pour les employés canadiens résidant à l’extérieur du Canada :
Canada Vie, assurance-maladie supplémentaire et assurance dentaire
Service d’indemnités pour l’étranger
C.P. 6000
Winnipeg (Manitoba)  R3C 3A5
Canada

Pour joindre le bureau des règlements par téléphone :

Numéro sans frais : 1-855-415-4414 (service en anglais et en français)
Numéro d’ATS sans frais – pour personnes sourdes ou malentendantes : 1-800-990-6654 ou Winnipeg 204-946-7281

Appels à frais virés à l’extérieur du Canada et de la zone continentale des États-Unis : 204-946-1190

Renseignements connexes

Date de modification :