Congés compensatoires

De Services publics et Approvisionnement Canada

Avertissement : Votre paye et les changements dans votre vie

Ma convention collective me permet de mettre de côté les heures supplémentaires que j’ai accumulées afin de prendre des congés compensatoires ultérieurement. Si je n’ai pas utilisé mes crédits de congé compensatoire avant une date précise, ces crédits me seront-ils payés?

Les Conventions collectives établissent des échéances précises relatives à la liquidation des soldes de crédits de congé compensatoire non utilisés.

Comment mon congé compensatoire est-il enregistré?

Le Centre des services de paye n’a pas accès à votre système ministériel de gestion de congés. Par conséquent, il vous incombe de demander et de veiller à recevoir une autorisation pour toute absence du bureau au moyen de votre système ministériel de gestion des congés.

Si votre ministère n’a pas de système ministériel de gestion des congés, votre formulaire de demande de congé autorisé sera transmis au Centre des services de paye, qui enregistrera votre utilisation de congés.

Comment le Centre des services de paye sera-t-il avisé qu’on doit me payer un solde de crédits de congé compensatoire?

Après une vérification par votre gestionnaire, la section responsable des ressources humaines de votre ministère fournira les renseignements requis au Centre des services de paye aux fins de paiement au moyen du formulaire de demande d’intervention de paye .

Date de modification :