Archivé : Mise à jour à l'intention des employés du gouvernement du Canada à l'égard de la paye : 7 octobre 2016

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

Le 5 octobre 2016, j’ai présenté une mise à jour sur les progrès que nous avons réalisés en vue de résoudre les problèmes de paye dans la fonction publique.

Groupes de priorité

Depuis ma dernière mise à jour, nous avons réglé près de 14 000 cas d’employés qui figuraient dans l’arriéré, pour un total de 38 228 cas d’employés. Cela représente presque 50 % de la charge de travail originale. Conformément à notre plan, nous sommes sur la bonne voie pour éliminer l’arriéré d’ici le 31 octobre 2016.

En ce qui concerne les groupes de priorité 1 et 2, nous continuons d’observer peu de problèmes signalés.

Formation et soutien

Nous avons revu l’organisation de notre page GCpédia sur le soutien relatif à Phénix pour que les employés puissent plus facilement trouver les renseignements qu’ils cherchent. Nous continuerons d’y ajouter des outils, des fiches de renseignements et des foires aux questions pour répondre à leurs demandes de renseignements.

Cette semaine, nous avons publié une nouvelle vidéo d’information pour les gestionnaires dans GCcampus. Cette vidéo, développée par l’École de la fonction publique du Canada, donne aux gestionnaires un aperçu rapide et ciblé des principaux processus et des principales interventions dans Phénix. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’École pour améliorer et éclaircir notre matériel didactique existant et pour élaborer d’autres outils de soutien à l’intention des utilisateurs de Phénix.

Nous prévoyons aussi d’autres améliorations au système au cours des prochains mois afin que les employés puissent être rémunérés plus facilement et plus rapidement. La semaine prochaine, nous mettrons en œuvre une fonction de libre service pour que les employés puissent soumettre des heures supplémentaires accumulées au cours d’affectations intérimaires associées à des périodes rétroactives. Cette nouvelle fonction éliminera les interventions manuelles que font les conseillers en rémunération et réduira le temps nécessaire pour générer le paiement.

Je vous invite à consulter notre site Web fréquemment pour obtenir les plus récents renseignements.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

Date de modification :