Archivé : Mise à jour à l'intention des employés du gouvernement du Canada à l'égard de la paye : 1er novembre 2017

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Hier, j’ai présenté une mise à jour sur les progrès que nous avons réalisés en vue de résoudre les problèmes liés à la paye dans la fonction publique.

Comme vous le savez tous, c’était le 31 octobre que nous devions avoir éliminé l’arriéré de cas relatifs à 82 000 employés qui a été établi après la mise en œuvre de Phénix. C’était également à cette date que nous devions entreprendre les démarches nécessaires pour parvenir à l’état de stabilité.

À ce jour, nous avons fermé près de 60 000 cas d’employés qui se trouvaient dans l’arriéré. Cela signifie que près de 75 % du travail a été accompli et qu’il reste des cas à traiter pour environ 22 000 employés.

Je sais à quel point cette situation est décevante pour ceux et celles qui éprouvent toujours des problèmes de paye. Nous voulions à tout prix atteindre notre cible et nous continuerons de travailler sans relâche pour traiter les cas restants aussi rapidement que possible. Ces cas seront confiés à une équipe de conseillers en rémunération expérimentés à Miramichi.

Notre plan

Lors de ma dernière mise à jour, j’ai indiqué que nous ne traitons pas les mouvements de paye aussi rapidement que nous le ferons lorsque nous aurons atteint l’état de stabilité. En d’autres mots, vous devez attendre trop longtemps avant de recevoir votre rémunération d’intérim, vos allocations, vos indemnités et d’autres paiements. Nous devons réduire les temps d’attente courants et, heureusement, nos taux de traitement augmentent de façon constante.

Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’un plan structuré pour assurer l’utilisation optimale de nos ressources en rémunération pour que nous respections constamment nos normes de service.

Conclusion

Sachez que nous travaillons aussi fort que possible pour régler les problèmes qui subsistent et traiter vos mouvements de paye. Je sais que ce n’est pas toujours évident à constater, mais nous réalisons des progrès et avons maintenant atteint une capacité de traitement qui se traduira par des temps d’attente plus courts.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

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Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

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