Archivée – Annexe III : Offres à commandes pour les services de recherche sur l’opinion publique : La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016

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Les offres à commandes sont une façon efficace de créer des répertoires de fournisseurs qualifiés avec lesquels les ministères et organismes fédéraux peuvent conclure facilement et rapidement des marchés pour mettre sur les rails leurs projets de recherche.

En 2015 à 2016, le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux a terminé un processus comportant plusieurs étapes : consultation, appel d’offres et évaluation des soumissions, à l’issue duquel des offres à commandes pour des services de recherche sur l’opinion publique ont été émises. Une bonne dizaine de fournisseurs ont été retenus dans chacune des cinq catégories (classées par type de méthodologie), et les ministères peuvent faire appel à leurs services depuis le 1er octobre 2015. Les accords d’offres à commandes seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2018 et contiennent trois options de prolongations d’une durée d’un an.

Les offres à commandes pour la recherche sur l’opinion publique sont le résultat d’un processus concurrentiel ouvert et transparent conçu pour :

A. Accords d’offre à commandes du 1er avril 2010 au 30 septembre 2015

Légende

  • NQ: Non-qualifié
  • PQ: Pré-qualifié
Fournisseurs titulaires des offres à commandes du gouvernement du Canada pour la recherche sur l’opinion publique
  Recherche sur le terrain et tabulation des données Mise à l'essai des publicités Populations cible
Série A: recherche qualitative Série B: recherche quantitative Série C: recherche qualitative et quantitative
Détenteurs des offres à commandes Sondage téléphonique Sondage
en ligne
En ligne Générale Autochtone Ethno. Générale Autochtone Ethno. Générale Autochtone Ethno.
Ascentum NQ PQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Campaign Research PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
COMPAS Inc. NQ NQ NQ PQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Corbin Partners Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Corporate Research Associates Inc. PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ
CROP Inc. PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
DataPath Systems NQ NQ NQ NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ
Ekos Research Associates Inc. PQ PQ NQ PQ PQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ
Environics Research Group PQ PQ NQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ
Gadd Research Inc. NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Genesis Public Opinion Research Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft: The Strategic Councel NQ NQ NQ PQ NQ PQ PQ PQ PQ PQ NQ PQ
Harris/Decima Inc. PQ PQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ
HRSG NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Innovative Research Group Inc. PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ
Insightrix Research Inc. PQ PQ NQ NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ
Ipsos-Reid Corporation PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ PQ
Jolicoeur & Associés PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Léger Marketing NQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ
MacPhie & Company Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Nanos Research Corporation PQ PQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
NRG Research Group PQ NQ NQ PQ PQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Opinion Search Inc. PQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Patterson, Langlois Consultants NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Phase 5 NQ NQ PQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Phoenix SPI PQ PQ NQ PQ PQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ
Pollara NQ PQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Praxicus Public Strategies Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Probe Research Inc. NQ NQ NQ PQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Quorus Consulting Group Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Research Strategy Group Inc. NQ NQ NQ PQ PQ PQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Sage Research Corporation NQ NQ NQ PQ NQ PQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Saine Marketing Inc. NQ PQ NQ NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ
SOM Inc. PQ PQ NQ NQ NQ NQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ
Sylvain Laroche, consultant, Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
The Logit Group Incorporated PQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
TNS Canadian Facts Inc. PQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ
torontoinsights.com PQ PQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ NQ
Veraxis Research & Communications Inc. NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ NQ NQ
Vision Critical Communications Inc. NQ PQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ PQ NQ PQ
Walker Consulting Group NQ NQ NQ PQ NQ NQ PQ PQ NQ PQ NQ NQ

Remarque

Les noms des entreprises constituant ce document sont leurs noms commerciaux tels qu'ils apparaissent dans les offres à commandes du gouvernement du Canada.

B. Accords d’offre à commandes du 1er octobre 2015 au 31 mars 2018

Série A : Recherche sur le terrain et tabulation des données liées aux sondages en ligne

Cette offre à commande pour des sondages en ligne peut être utilisée pour les services suivants : programmer, prétester, collecter les données, effectuer la tabulation des données et fournir les résultats des prétests et les résultats finaux.

Détenteurs des offres à commandes pour la série A :

Série B : Recherche sur le terrain et tabulation des données liées aux sondages téléphoniques

Cette offre à commande pour des sondages téléphoniques peut être utilisée pour les services suivants : programmer, prétester, interviewer, effectuer la tabulation des données et fournir les résultats des prétests et les résultats finaux.

Détenteurs des offres à commandes pour la série B :

Série C : Recherche qualitative

Cette offre à commande pour de la recherche qualitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.

Des méthodes qualitatives telles que des dyades, des triades ou des entretiens individuels, des groupes de discussion et des babillards de groupe peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.

Détenteurs des offres à commandes pour la série C :

Série D : Recherche quantitative

Cette offre à commande pour de la recherche quantitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.

Des méthodes quantitatives telles que des sondages téléphoniques ou en ligne, ou toute autre méthode, comme des sondages administrés par courrier ou en personne, peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.

Détenteurs des offres à commandes pour la série D :

Série E : Recherche qualitative et quantitative

Cette offre à commande pour une combinaison des méthodes de recherche qualitative et quantitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.

Les méthodes quantitatives aussi bien que les méthodes qualitatives peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.

Détenteurs des offres à commandes pour la série E :

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