Archivée – Annexe III : Offres à commandes pour les services de recherche sur l’opinion publique : La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016
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Les offres à commandes sont une façon efficace de créer des répertoires de fournisseurs qualifiés avec lesquels les ministères et organismes fédéraux peuvent conclure facilement et rapidement des marchés pour mettre sur les rails leurs projets de recherche.
En 2015 à 2016, le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux a terminé un processus comportant plusieurs étapes : consultation, appel d’offres et évaluation des soumissions, à l’issue duquel des offres à commandes pour des services de recherche sur l’opinion publique ont été émises. Une bonne dizaine de fournisseurs ont été retenus dans chacune des cinq catégories (classées par type de méthodologie), et les ministères peuvent faire appel à leurs services depuis le 1er octobre 2015. Les accords d’offres à commandes seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2018 et contiennent trois options de prolongations d’une durée d’un an.
Les offres à commandes pour la recherche sur l’opinion publique sont le résultat d’un processus concurrentiel ouvert et transparent conçu pour :
- encourager la participation de tous les genres de fournisseurs de services de recherche sur l’opinion publique, y compris les petites, les moyennes et les grandes entreprises et les coentreprises de divers emplacements géographiques
- faire en sorte que le gouvernement du Canada ait accès à une vaste gamme de compétences spécialisées et de spécialisations en recherche auprès de divers groupes cibles au Canada
- réagir à un environnement technologique qui change rapidement et permettre l’utilisation de méthodologies de recherche diversifiées
- faire place à la recherche qualitative et à la recherche quantitative personnalisées et à une combinaison des deux
A. Accords d’offre à commandes du 1er avril 2010 au 30 septembre 2015
Légende
- NQ: Non-qualifié
- PQ: Pré-qualifié
Recherche sur le terrain et tabulation des données | Mise à l'essai des publicités | Populations cible | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Série A: recherche qualitative | Série B: recherche quantitative | Série C: recherche qualitative et quantitative | ||||||||||
Détenteurs des offres à commandes | Sondage téléphonique | Sondage en ligne |
En ligne | Générale | Autochtone | Ethno. | Générale | Autochtone | Ethno. | Générale | Autochtone | Ethno. |
Ascentum | NQ | PQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Campaign Research | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
COMPAS Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Corbin Partners Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Corporate Research Associates Inc. | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ |
CROP Inc. | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
DataPath Systems | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Ekos Research Associates Inc. | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ |
Environics Research Group | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ |
Gadd Research Inc. | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Genesis Public Opinion Research Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft: The Strategic Councel | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ |
Harris/Decima Inc. | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ |
HRSG | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Innovative Research Group Inc. | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ |
Insightrix Research Inc. | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Ipsos-Reid Corporation | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ |
Jolicoeur & Associés | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Léger Marketing | NQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ |
MacPhie & Company Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Nanos Research Corporation | PQ | PQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
NRG Research Group | PQ | NQ | NQ | PQ | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Opinion Search Inc. | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Patterson, Langlois Consultants | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Phase 5 | NQ | NQ | PQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Phoenix SPI | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ |
Pollara | NQ | PQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Praxicus Public Strategies Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Probe Research Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Quorus Consulting Group Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Research Strategy Group Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Sage Research Corporation | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Saine Marketing Inc. | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
SOM Inc. | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Sylvain Laroche, consultant, Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
The Logit Group Incorporated | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
TNS Canadian Facts Inc. | PQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ |
torontoinsights.com | PQ | PQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ | NQ |
Veraxis Research & Communications Inc. | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Vision Critical Communications Inc. | NQ | PQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ |
Walker Consulting Group | NQ | NQ | NQ | PQ | NQ | NQ | PQ | PQ | NQ | PQ | NQ | NQ |
Remarque
Les noms des entreprises constituant ce document sont leurs noms commerciaux tels qu'ils apparaissent dans les offres à commandes du gouvernement du Canada.
B. Accords d’offre à commandes du 1er octobre 2015 au 31 mars 2018
Série A : Recherche sur le terrain et tabulation des données liées aux sondages en ligne
Cette offre à commande pour des sondages en ligne peut être utilisée pour les services suivants : programmer, prétester, collecter les données, effectuer la tabulation des données et fournir les résultats des prétests et les résultats finaux.
Détenteurs des offres à commandes pour la série A :
Série B : Recherche sur le terrain et tabulation des données liées aux sondages téléphoniques
Cette offre à commande pour des sondages téléphoniques peut être utilisée pour les services suivants : programmer, prétester, interviewer, effectuer la tabulation des données et fournir les résultats des prétests et les résultats finaux.
Détenteurs des offres à commandes pour la série B :
Série C : Recherche qualitative
Cette offre à commande pour de la recherche qualitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.
Des méthodes qualitatives telles que des dyades, des triades ou des entretiens individuels, des groupes de discussion et des babillards de groupe peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.
Détenteurs des offres à commandes pour la série C :
Série D : Recherche quantitative
Cette offre à commande pour de la recherche quantitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.
Des méthodes quantitatives telles que des sondages téléphoniques ou en ligne, ou toute autre méthode, comme des sondages administrés par courrier ou en personne, peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.
Détenteurs des offres à commandes pour la série D :
- Ekos Research Associates Inc.
- Environics Research Group Limited
- Forum Research Inc.
- Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft: The Strategic Counsel
- Léger Marketing
- Patterson, Langlois Consultants ad hoc recherche inc., Amanda Parriag, Sylvain Laroche, consultant inc., in joint venture
- Phoenix SPI
- Quorus Consulting Group Inc.
- The Earnscliffe Strategy Group Inc.
- TNS Canada Ltd.
Série E : Recherche qualitative et quantitative
Cette offre à commande pour une combinaison des méthodes de recherche qualitative et quantitative peut être utilisée pour les services suivants : concevoir le plan de recherche, collecter les données, analyser les résultats, présenter les résultats et rendre compte des résultats.
Les méthodes quantitatives aussi bien que les méthodes qualitatives peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs des projets de recherche.
Détenteurs des offres à commandes pour la série E :
- AC Nielsen Company of Canada
- Ekos Research Associates Inc.
- Environics Research Group Limited
- Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft: The Strategic Counsel
- Ipsos-Reid Corporation
- Léger Marketing
- Patterson, Langlois Consultants ad hoc recherche inc., Amanda Parriag, Sylvain Laroche, consultant inc., in joint venture
- Phoenix SPI
- Quorus Consulting Group Inc.
- The Earnscliffe Strategy Group Inc.