Archivée – Liste des projets de recherche sur l’opinion publique réalisés en 2015 à 2016 : La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Navigation pour le Document « La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016 »

Depuis 2006, Bibliothèque et Archives Canada rend les rapports de recherche sur l’opinion publique faisant l’objet d’un marché accessible au public sur leur site Web. Un numéro de projet a été assigné à chacune de ces recherches. Le numéro de projet peut être utilisé pour trouver un rapport parmi la collection en ligne.

La liste ci-après fait état des projets de recherches sur l’opinion publique faisant l’objet d’un marché qui ont été entrepris par les ministères et organismes fédéraux durant l’exercice 2015 à 2016Note de bas de page 1.

Pour en apprendre plus sur les conclusions des recherches sur l’opinion publique réalisées en 2015 à 2016, consultez la collection en ligne des rapports de recherche sur l’opinion publique.

Tableau 1 : Liste des projets de recherche sur l’opinion publique réalisés en 2015 à 2016

Titre du projet Note de bas de page 2 Numéro de projet Valeur des marchés Fournisseur
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Rapport méthodologique final sur l’enquête téléphonique de l’évaluation des résultats de quatre secrétariats de grappes industrielles : Aéro Montréal, Écotech Québec, Montréal Invivo et Techno Montréal POR 010-15 23 147,94 $ Advanis Jolicoeur
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Enquête nationale auprès des utilisateurs de prêts sur salaire POR 033-15 117 226,20 $ AC Nielsen Company of Canada
Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE). Mesure de la littératie financière et de l’inclusion financière (Canada) POR 003-15 74 827,45 $ Harris/Decima Inc.
Agence du revenu du Canada
Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). Évaluation de la campagne publicitaire sur les mesures d’allègement fiscal (Phase VIII) : contribuables POR 002-15 50 543,84 $ Phœnix SPI
Refonte des portails en ligne sécurisés de l’Agence du revenu du Canada Note de bas de page 3 POR 009-14 -64 886,63 $ Research Strategy Group Inc.
Bibliothèque et Archives Canada
Club de lecture d’été de la Banque TD 2015 POR 015-15 38 663,76 $ Harris/Decima Inc.
Étude sur les priorités et la planification stratégique POR 019-15 132 923,12 $ Nanos Research Corporation
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Consultations de 2015 auprès des intervenants du Bureau de la sécurité des transports du Canada POR 049-14 3 997,69 $ Léger Marketing
Bureau du Conseil privé
Étude quantitative et qualitative du Bureau du Conseil privé. Rapport de recherche en date du printemps 2015 POR 006-15 149 976,94 $ Harris/Decima Inc.
Étude quantitative sur les priorités du gouvernement : février 2016 POR 040-15 48 213,96 $ Elemental Data Collection Inc.
Groupes de discussion : été et automne 2015 POR 012-15 149 464,39 $ Léger Marketing
Groupes de discussion : hiver 2015 POR 041-15 89 993,20 $ AC Nielsen Company of Canada
Bureau du surintendant des institutions financières
Consultation de membres de conseils d’administration de 2014 à 2015 POR 014-14 3 432,38 $ Gregg, Kelly, Sullivan and Woolstencroft: The Strategic Counsel
Consultation du secteur des institutions de dépôt POR 020-15 62 064,12 $ Veraxis Research and Communications Inc.
Sondage de 2015 à 2016 auprès des employés du Bureau du surintendant des institutions financières POR 021-15 49 938,95 $ Ekos Research Associates Inc.
Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée du Canada
Recherche sur l’opinion publique menée en 2015 auprès des entreprises canadiennes concernant les enjeux liés à la protection des renseignements personnels POR 028-15 103 998,42 $ Phœnix SPI
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Le télémarketing au Canada POR 039-15 49 783,28 $ Environics Research Group Limited
Parlons large bande : rapport sur les résultats POR 030-15 89 988,12 $ Ekos Research Associates Inc.
Recherche sur l’opinion publique concernant le Code sur les services sans fil 2016 POR 034-15 48 523,33 $ TNS Canada Ltd.
Conseil national de recherches du Canada
Conseil national de recherches. Groupes de discussion et essais de convivialité visant le site Web Concierge 2015 à 2016 POR 045-15 83 505,87 $ Sage Research Corporation
Emploi et Développement social Canada
Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). Évaluation post-campagne de la publicité sur la bonification de la Prestation universelle pour la garde d’enfants 2015 à 2016 POR 022-15 43 315,93 $ Opinion Search Inc.
Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE). Évaluation d’un concept publicitaire POR 005-15 42 041,65 $ Ipsos-Reid Corporation
Gendarmerie royale du Canada
Groupes de discussion visant à évaluer le succès du programme de recrutement de la Gendarmerie royale du Canada POR 014-15 43 073,52 $ Harris/Decima Inc.
Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration
Enquête de suivi annuelle 2015 à 2016 de Citoyenneté et Immigration Canada POR 009-15 83 486,52 $ Harris/Decima Inc.
Mise à l’essai de la convivialité pour les clients des demandes en ligne POR 018-15 29 952,81 $ Sage Research Corporation
Ministère de la Défense nationale
Le recrutement et l'embauche des femmes dans les Forces armées canadiennes POR 048-15 129 876,55 $ The Earnscliffe Strategy Group Inc.
Points de vue sur les Forces armées canadiennes. Étude de suivi de 2016 POR 031-15 149 236,84 $ Phœnix SPI
Ministère de la Santé
Enquête initiale sur la sensibilisation, les connaissances et les comportements concernant la consommation récréative de marijuana POR 046-15 81 416,50 $ Ekos Research Associates Inc.
Évaluation des différentes composantes des services à la clientèle pour les Services d’aide aux employés en 2016 POR 038-15 19 959,87 $ Elemental Data Collection Inc.
Groupes de discussion exploratoires sur la marijuana POR 049-15 145 167,71 $ The Earnscliffe Strategy Group Inc.
Opinions des consommateurs canadiens sur les produits d'autogestion de la santé POR 043-15 44 547,82 $ TNS Canada Ltd.
Opinions des consommateurs sur les aliments génétiquement modifiés POR 042-15 119 060,19 $ Gregg, Kelly, Sullivan and Woolstencroft: The Strategic Counsel
Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). Évaluation du deuxième volet de la campagne de publicité sur la prévention de l’abus de drogue POR 024-15 49 229,61 $ TNS Canada Ltd.
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
Plan de rajeunissement de l’image de marque et de marketing intégré en matière d'éducation : essais de thèmes clés, de messages et de voies de communication auprès de groupes cibles dans six marchés prioritaires POR 036-15 198 089,00 $ Ipsos-Reid Corporation
Ministère des Anciens Combattants
Contrôle d’efficacité publicitaire sur la campagne commémorative de 2015 d’Anciens Combattants Canada POR 027-15 50 624,00 $ Ekos Research Associates Inc.
Ministère des Finances
Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). Évaluation de la campagne publicitaire Emploi et croissance : juin 2015 POR 016-15 48 400,05 $ Harris/Decima Inc.
Groupe de discussion sur l'économie au moyen d'un analyseur de perceptions : mars 2016 POR 044-15 60 923,95 $ AC Nielsen Company of Canada
Recherche qualitative et quantitative sur l’économie : été 2015 POR 007-15 157 661,17 $ NRG Research Group
Recherche qualitative et quantitative sur l’économie : hiver 2016 POR 032-15 164 839,29 $ Environics Research Group Limited
Recherche qualitative et quantitative sur l’économie : printemps 2015 POR 001-15 164 956,33 $ Harris/Decima Inc.
Ministère des Pêches et des Océans
Sondage sur la pêche récréative au Canada 2015 POR 026-15 151 190,66 $ Nanos Research Corporation
Ministère des Ressources naturelles
Recherche en opinion publique sur les enjeux énergétiques : été 2015 POR 013-15 88 408,40 $ Léger Marketing
Sondage d’opinion publique sur les enjeux énergétiques : printemps 2015 POR 004-15 152 235,30 $ Ipsos-Reid Corporation
Ministère du Patrimoine canadien
Bal de Neige 2015. Recherche marketing et sondage sur la satisfaction POR 037-15 39 987,88 $ Quorus Consulting Group Inc.
Étude auprès des visiteurs ayant assisté au spectacle Lumières du Nord Note de bas de page 4 POR 023-15 7 044,04 $ Quorus Consulting Group Inc.
Étude de 2016 sur l'appréciation et la perception des deux langues officielles du Canada POR 047-15 65 062,01 $ Patterson, Langlois Consultants
Fête du Canada 2015 dans la Capitale. Sondage de satisfaction POR 017-15 29 709,08 $ Quorus Consulting Group Inc.
Les lumières de Noël au Canada 2015 POR 029-15 14 976,74 $ Quorus Consulting Group Inc.
Outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). Évaluation de la publicité sur le 150e anniversaire du Canada. Campagne de publicité sur le Grand Nord canadien Note de bas de page 4 POR 025-15 12 883,65 $ Corporate Research Associates Inc.
Parcs Canada
Étude de suivi de la notoriété de Parcs Canada de juin 2015 POR 008-15 27 110,96 $ Harris/Decima Inc.
Statistique Canada
Essai préliminaire des concepts publicitaires pour le recensement de la population de 2016 POR 011-15 49 881,36 $ Patterson, Langlois Consultants

Navigation pour le Document « La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada – Rapport annuel 2015 à 2016 »

Date de modification :