Fairness Monitoring Program

The Fairness Monitoring Program provides client departments, government suppliers, Parliament and Canadians with independent assurance that Public Services and Procurement Canada conducts its activities in a fair, open and transparent way.

How we monitor fairness

Independent third-party fairness monitors observe all or part of a business activity. Based on their observations, they provide impartial opinions on the fairness of monitored activities in final reports.

All final reports are available to the public and are subject to limits of disclosure under the:

Why we monitor fairness

The program protects the interests of clients and Canadian taxpayers by identifying and resolving fairness issues as they arise. Dealing with issues early makes the process fairer and avoids possible costly after-the-fact resolutions.

For more information, please contact the Fairness Monitoring Program.

Fairness monitoring final reports

Completed in 2016

Completed in 2015

Completed in 2014

Completed in 2013

Date modified:

Programme de surveillance de l'équité

Le Programme de surveillance de l'équité fournit aux ministères clients, aux fournisseurs du gouvernement, au Parlement et à tous les canadiens, une assurance indépendante que Services publics et Approvisionnement Canada réalise ses activités de manière équitable, ouverte et transparente.

Comment surveillons-nous l'équité?

Des tiers indépendants agissent à titre de surveillants de l'équité et observent une partie ou l'ensemble d'une activité ministérielle. Suite à leurs observations, ils fournissent une opinion impartiale sur l'équité de l'activité dans un rapport final.

Tous les rapports finaux sont disponibles au public, sous réserve des dispositions relatives à la divulgation de :

Pourquoi surveillons-nous l'équité?

Le Programme protège les intérêts de ses clients et des contribuables canadiens en décelant et en réglant les problèmes liés à l'équité au fur et à mesure qu'ils surviennent. En traitant des lacunes en matière d'équité au fur et à mesure, ceci évite les possibilités de résolutions coûteuses après le fait.

Pour plus de renseignements, communiquer avec le Programme de surveillance de l'équité.

Rapports sur la surveillance de l'équité

Complétés en 2015

Complétés en 2014

Complétés en 2013