Traduction, terminologie et interprétation

Le Bureau de la traduction est l’organisme fédéral chargé d’appuyer le gouvernement du Canada dans ses efforts visant à fournir des services aux Canadiens et aux Canadiennes et à communiquer avec eux dans la langue officielle de leur choix.

Nos services

En s’appuyant sur un réseau pancanadien, nos langagiers professionnels offrent des services de qualité dans les langues officielles du Canada; ils possèdent une connaissance approfondie du gouvernement ainsi que l’expertise linguistique et les connaissances culturelles nécessaires pour offrir un service de qualité dans plus de 100 langues étrangères et autochtones.

Le Bureau offre une gamme complète et intégrée de solutions langagières à la mesure des besoins :

Tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada peuvent demander nos services en ligne à http://commande.bureaudelatraduction.gc.ca. (*Seulement les employés de gouvernement fédéral peuvent accéder à ce site)

Si vous êtes une entreprise privée ayant conclu un contrat avec un ministère ou un organisme de la fonction publique fédérale, vous pouvez également faire appel aux services du Bureau de la traduction. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Des outils au bout des doigts

www.noslangues.gc.ca – le Portail linguistique du Canada est un site Web qui permet d’accéder à la première cybercollection nationale de ressources linguistiques.

Règles d’orthographe et de grammaire, conseils de rédaction et de traduction : tout y est.Chef de file dans l’industrie de la langue, nous publions plusieurs outils terminologiques accessibles sur le Web tels que :