Navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique – Garde côtière canadienne
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Vue d’ensemble
Ces navires :
- serviront à réaliser différentes missions importantes, entre autres des patrouilles de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO)
- seront les premiers chargés de faire appliquer la loi régissant la conservation et la protection sur la côte est, remplaçant ainsi les actuels patrouilleurs hauturiers de la Garde côtière canadienne
- seront capables de naviguer dans les glaces, ce qui permettra à la Garde côtière canadienne de patrouiller aussi le Bas-Arctique
Le projet en bref
- Construits au
- Irving Shipbuilding Inc. (Halifax, Nouvelle-Écosse)
- Nombre de navires à construire
- 2
- Cout du projet
- 1,6 milliard de dollars
- Livraison du premier navire
- 2026 à 2027
État du projet
- Le 1er novembre 2019, le contrat de conception du projet a été attribué à Irving Shipbuilding Inc.
- En mai 2019, le gouvernement du Canada a annoncé que, dans le cadre d’un investissement pour renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC), Irving Shipbuilding Inc. construira 2 navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) supplémentaires qui seront adaptés pour la GCC
L’année à venir
- Afin de répondre aux besoins opérationnels de la GCC, les travaux visant à compléter la conception des NPEA se poursuivront
- La construction du NPEA 7 commencera à l’été 2023
Nouvelles
- Le premier ministre annonce le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne – Vancouver (Colombie-Britannique) (22 mai 2019)
- Renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne et assurer de bons emplois dans le Canada atlantique – Halifax (Nouvelle-Écosse) (22 mai 2019)
- Renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne et offrir d’importants services à la population canadienne – Québec (Québec) (22 mai 2019)
Liens connexes
Flotte de la Garde côtière canadienne
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