Annexe C – Citations – Stratégie nationale de construction navale : rapport annuel 2016

Navigation pour le Document « Stratégie nationale de construction navale »

Le projet de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) représente une excellente occasion pour Thales au Canada de maintenir des emplois hautement qualifiés sur la côte Ouest et la côte Est. Notre nouveau laboratoire naval, que nous avons récemment dévoilé à Ottawa, englobe notre proposition de valeur à titre d’intégrateur de systèmes novateurs et nos capacités exceptionnelles, qui seront avantageuses pour les futurs projets.

Dale Potter, vice-président, Defence Mission Systems

Bluedrop est fière de participer à cet important projet [navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique] pour le Canada. Notre centre de formation et de simulation virtuelle à la fine pointe ici à Halifax est la seule installation du genre au Canada et permettra à la Marine royale canadienne d’obtenir la formation nécessaire à la gestion future de sa flotte.

Jean-Claude Siew, vice-président, Technologie et simulation, Bluedrop Training & Simulation

La construction navale m’a donné la possibilité de faire quelque chose de ma passion pour le soudage, ce qui m’a permis de donner un exemple positif à ma fille et à d’autres femmes qui désirent poursuivre une carrière dans le domaine des métiers spécialisés.

Vicki Berg, soudeuse, chantier naval d’Irving Shipbuilding à Halifax

Le fait d’avoir un emploi stable qui me permet de rester en Nouvelle-Écosse avec ma famille est très important pour moi. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de regarder ma petite fille grandir chaque jour.

Dale Boudreau, transformateur, chantier naval d’Irving Shipbuilding à Halifax

La construction navale a m’a donné la possibilité de suivre le programme d’architecture et de génie navals à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC).

Corey Lutes, ingénieur de liaison, chantier naval de Seaspan à Vancouver

La Stratégie nationale de construction navale (SNCN) m’a donné beaucoup de confiance. Ma journée consiste à collaborer avec diverses personnes, qui ont toutes pour but de livrer de superbes navires dans le respect des délais!

Kendall Trout, apprenti charpentier en acier, chantier naval de Seaspan à Vancouver

Le marché de construction navale offre d’énormes possibilités et peut transformer la région pour de nombreuses années à venir. C’est un réel privilège de contribuer à attirer et à conserver les talents du secteur de la haute technologie à Halifax.

Jordan Kyriakidis, président-directeur général de QRA Corp.

Nous aimons beaucoup ce projet; nous sommes reconnaissants d’avoir été choisis. Cela revêt beaucoup d’importance pour nous...Il nous donnera plus de sécurité, à nous et à nos employés...Je suis très fier du groupe de travailleurs que nous avons ici.

Manfred Kanter fils, président de Kanter Marine Inc.

Notre équipe Lockheed Martin Canada est fière du soutien de longue date que nous avons offert à la Marine royale canadienne, plus de trois décennies, dans le cadre des plus grands projets navals de l’histoire du Canada, soit du projet des frégates canadiennes de patrouille du milieu des années 1980 à l’actuel projet de modernisation des navires de la classe Halifax.

Rosemary Chapdelaine, vice-présidente et directrice générale, Lockheed Martin Canada, Systèmes de mission et d’entraînement

Ideal Welders Ltd. est heureuse de participer au processus de reconstruction de l’industrie de la construction navale au Canada par l’intermédiaire du programme national de construction navale. Nous espérons augmenter notre participation à ce programme et devenir concurrentiels à l’échelle mondiale dans l’industrie de la construction navale.

Dale Hamill, vice-président, opérations, Ideal Welders Ltd.

Navigation pour le Document « Stratégie nationale de construction navale »