Communication services

Public Services and Procurement Canada (PSPC) provides mandatory and optional procurement services related to communications requirements on behalf of federal departments and agencies. Our objective is to deliver high-quality, responsive and cost-effective communication procurement services for the commodities under our responsibility.

On this page

Mandatory procurement services

Key human resources

Government of Canada Copying Licence

The licence allows employees of the Government of Canada to copy copyrighted material covered by the licence, for example newspapers, professional journals, books, and magazines, within the limits set out in the licence, without fear of liability for copyright infringement.

Government of Canada Copying Licence

Quality levels and guides for printing

These documents are published as aids for establishing common standards between the Government of Canada and private sector suppliers for the quality assurance of printed products.

Quality levels and guides for printing

Cost recovery

PSPC offers federal departments and agencies extensive procurement knowledge and experience grounded in the skillful application of the federal government's legal and policy framework on procurement of communication services.

Unlike most other procurement services, Communication Procurement Services operates on cost recovery, charging an acquisition fee of either 1.7% or 3%, depending on the commodity. The fee is based on the value of the contract award, and the value of any amendment that increases the value of the contract. PSPC obtained the authority to charge these fees in two Treasury Board decisions (1995 and 2010). For further details, please contact the key resources listed with the commodity of interest.

Information for government

Available on GCpedia by searching for “Communication And Advertising Procurement Directorate”.

Date modified:

Services de communication

Introduction

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) fournit des services d'approvisionnement obligatoires et facultatifs ayant trait aux communications pour le compte des ministères et des organismes fédéraux. Nous avons pour objectif de fournir des services de qualité supérieure, souples et économiques à l’égard de l’acquisition des services de communication dont nous sommes responsables.

Services d’approvisionnement obligatoires

Services d’approvisionnement facultatifs

Autres services

Ressources clés

Services d'approvisionnement obligatoires

Services d'approvisionnement facultatifs (liste non exhaustive)

Autres services

Licence de copie. Cette licence permet aux fonctionnaires fédéraux de copier la documentation protégée par un droit d'auteur qui est visée par la licence (par exemple, des journaux, des revues professionnelles, des livres et des magazines), dans les limites énoncées dans celle-ci, sans s'exposer à un risque de poursuite pour violation du droit d'auteur.

Ressources supplémentaires

Guides et niveaux de qualité pour l'imprimerie. Ces documents sont publiés à titre d'outils d'aide à l'établissement de normes communes au gouvernement du Canada et aux fournisseurs du secteur privé en ce qui a trait à la qualité des produits imprimés.

Recouvrement des coûts

SPAC offre aux ministères et aux organismes fédéraux de vastes connaissances et une grande expérience de l'approvisionnement qui reposent sur l'application judicieuse du cadre juridique et politique du gouvernement fédéral régissant l'acquisition des services de communication.

Contrairement à la plupart des autres services d'approvisionnement, les Services d’approvisionnement en communication sont offerts selon le principe du recouvrement complet des coûts. Pour ses services, SPAC facture des frais d'acquisition de 1,7 % ou de 3 % selon le service dont il est question. Les frais exigés sont calculés selon la valeur du contrat attribué et de toute modification qui accroît la valeur de celui-ci. SPAC est autorisé à facturer ces frais en vertu de deux décisions du Conseil du Trésor (1995 et 2010). Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la ressource clé qui est responsable du service concerné.

Renseignements destinés au gouvernement

Services d'approvisionnement en communication (seuls les fonctionnaires fédéraux ont accès à ces renseignements) : Sur ce site, les ministères peuvent trouver de plus amples renseignements qui les aideront à définir et à acquérir, avec efficacité et en temps opportun, des services d'approvisionnement de qualité qui sauront répondre à leurs besoins en communication.

Date de modification :